RMC Sport

Les Girondins de Bordeaux bientôt vendus?

placeholder video
La vente des Girondins de Bordeaux est en bonne voie, selon Sud Ouest. Une décision pourrait être prise la semaine prochaine concernant la cession au potentiel repreneur américain GACP (General American Capital Partners).

Le club de Bordeaux est plongé dans l’incertitude la plus complète à quelques jours de son 2e tour de qualification aller à la Ligue Europa. Joueurs, salariés, propriétaires et repreneurs, tous sont dans l’expectative. Annoncé de longue date, le rachat du club de football n’a pas encore été officialisé, même s’il est en bonne voie. Une décision va être prise, cela ne saurait tarder.

Négociations difficiles pour le stade

Selon Sud Ouest, les négociations entre M6, l’actuel propriétaire des Girondins de Bordeaux depuis 1999, et le potentiel repreneur américain GACP (General American Capital Partners), sont donc "en bonne voie", sur le point d'aboutir. Une dernière pierre d’achoppement dans cette discussion tripartite avec la Métropole de Bordeaux ralentit le bon déroulé des pourparlers cependant.

Un mercato qui tarde à décoller

Selon Challenges et Sud Ouest, le fonds d’investissement américain souhaiterait faire baisser le loyer annuel du stade dont la Métropole bordelaise est propriétaire depuis 2017. Les Girondins versent aujourd’hui 3.8 millions d’euros par an pour exploiter les installations du Matmut Atlantique. Son avenir n'étant pas scellé, le club peine à convaincre sur le marché des transferts faute de projet concret à proposer et de direction à avancer. Pour l’heure, Bordeaux n’a enregistré que des retours de prêt, quatre au total, dans le sens des arrivées.

QM