RMC Sport

Bordeaux : la vie sans Carrasso

-

- - AFP

Privé pour de longs mois de son leader Cédric Carrasso, victime d’une rupture des ligaments croisés, Bordeaux va tenter de garder le cap. A commencer par ce mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue (21h), contre des Lillois déterminés à redresser la barre.

L’IRM passée ce lundi après-midi a balayé les soupçons d’espoir. Blessé au genou gauche samedi à Nantes (2-2), Cédric Carrasso est bel et bien victime d’une rupture des ligaments croisés et sera donc éloigné des terrains de longs mois.

Enorme coup dur pour les Girondins, qui perdent un second capitaine en quelques semaines, après le départ du milieu de terrain Henri Saivet à Newcastle. « On connait l’importance de Cédric dans le groupe, confesse l’ailier des Girondins, Wahbi Khazri. C’est quelqu’un d’expérience, qui connait le club depuis longtemps et qui nous apporte beaucoup. »

Une doublure inexpérimentée

D’autant que le remplaçant attitré de l’ancien Toulousain n’a que très peu de matches dans les gants. Passé pro en mai dernier, Jérôme Prior, entré en jeu samedi à La Beaujoire compte seulement quatre rencontres de Ligue 1 à son actif, dont deux comme remplaçant. D’après Sud-Ouest, le club au scapulaire aurait ainsi sondé le PSG, pour obtenir le prêt de Salvatore Sirigu ou Nicolas Douchez, barrés par Kevin Trapp depuis le début de saison.

En attendant, la bande à Willy Sagnol tentera de conserver son excellente dynamique de cinq succès et un nul. Et les Bordelais, qui n’ont pas perdu depuis le 2 décembre auront du pain sur la planche. Au programme, une demi-finale de la Coupe de la Ligue ce mardi à Lille (21h), qui n’a plus emporté un match de Ligue 1 depuis la mi-décembre et qui fonde dans la compétition ses derniers espoirs de réussite cette saison. Se présenteront ensuite face au 10e de Ligue 1 des duels de haut vol contre Rennes, Lyon, Saint-Etienne et Nantes. L’occasion de trouver de nouveaux tauliers.

la rédaction avec VD, à Bordeaux