Bordeaux: le coup de gueule de DaGrosa après la suspension de Pablo

Il demande du respect pour son club. Dans un tweet publié mercredi soir, Joe DaGrosa, le propriétaire de Bordeaux, a exprimé sa colère après la décision de la commission de discipline de la LFP d’infliger deux matchs de suspension à Pablo, exclu vendredi dernier contre l’OM (2-0) pour avoir adressé un coup d’épaule à Mario Balotelli (2-0), lors de la 31e journée de Ligue 1. Il manquera le déplacement bordelais à Saint-Etienne dimanche (17h) et celui à Nîmes le week-end suivant, comptant pour les 32e et 33e journées du championnat. Balotelli, qui risquait gros pour son coup de coude sur Pablo, a lui échappé à une suspension pour ce geste. Il manquera toutefois le déplacement de l'OM à Guingamp le 20 avril, pour avoir écopé d'un troisième carton jaune sur une série de dix matchs.
Une décision "incompréhensible"
"J'ai beaucoup de respect pour la Ligue, mais il est incompréhensible que Pablo, après avoir eu le nez cassé, ait reçu deux matchs de suspension. J'espère sincèrement qu'à l'avenir Bordeaux et ses joueurs recevront plus de respect de la part de toutes les parties impliquées", a réagi DaGrosa. Touché au nez après avoir été percuté par Balotelli, Pablo avait dû sortir pour se faire soigner quelques minutes. A son retour sur le terrain, le Brésilien s’était vengé d'un coup d'épaule sur l’attaquant italien de l’OM, qui s’était écroulé en se tenant le visage. Pablo avait écopé d’un carton rouge pour ce geste. Les examens passés par le défenseur des Girondins ont révélé qu’il souffre d’une facture du nez avec enfoncement. En conséquence, Bordeaux avait appelé la LFP à se montrer indulgente envers son joueur.
"Dans ces conditions, les Girondins ne peuvent que regretter la sanction infligée à Pablo (le carton rouge), même si son geste a paru paraître regrettable. Nous sommes certains que la commission de discipline de la LFP saura considérer la situation dans sa globalité", avait demandé le club bordelais. Sans succès.