RMC Sport

Ligue 1: Bordeaux déplore le geste "inacceptable" de Balotelli sur Pablo

placeholder video
Les Girondins de Bordeaux ont publié un communiqué pour déplorer le coup dont a été victime Pablo par Mario Balotelli, vendredi lors de la victoire face à Marseille (2-0). Le club invite la commission de discipline à bien analyser la situation alors que le défenseur a été expulsé.

Bordeaux a publié un communiqué ce samedi pour déplorer la blessure de Pablo, consécutive à un coup de Mario Balotelli vendredi lors de la victoire face à l’OM (2-0) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Expulsé pour un geste d’humeur sur l’attaquant italien, le défenseur a accusé ce dernier de lui avoir donné un coup de poing. Des examens médicaux passés ce samedi ont révélé une fracture du nez du Bordelais. Ce qui a fait réagir le club. 

"Geste apparaissant délibéré et qui est inacceptable"

"L’un de nos joueurs a été victime d’un geste apparaissant délibéré et qui est inacceptable, indique le texte. Ce matin, les examens médicaux et radiologiques ont révélé que Pablo souffre d’une fracture du nez. Dans ces conditions, les Girondins de Bordeaux ne peuvent que regretter la sanction infligée à Pablo, même si son geste a pu paraître regrettable. Nous sommes certains que la commission de discipline de la LFP saura communiquer la situation dans sa globalité."

"Moi, je me suis énervé parce qu’il m’a donné un coup de poing, a expliqué Pablo après la victoire bordelaise. Pas avec lui, mais avec l’arbitre. J’ai demandé à l’arbitre de regarder le VAR. Il n’a pas regardé. Quand je suis sorti, il y avait beaucoup de sang. J’ai parlé avec le 4e arbitre pour regarder le VAR, un peu plus fort parce que je m’énervais un peu. Il a appelé l’arbitre qui m’a donné un carton jaune (81e). Quand je suis rentré, Balotelli était devant moi. Quand je suis passé, j’ai mis l’épaule. Il est tombé et il a dit que c’était sur le visage. Si le VAR, c’est pour nous aider, il faut qu’ils regardent maintenant. Même si le match est fini."

Nicolas Couet