RMC Sport

Bordeaux: le départ de Pablo au Lokomotiv Moscou officialisé

Après plus de cinq saisons aux Girondins de Bordeaux, le départ de Pablo pour le Lokomotiv Moscou a été officialisé.

Son départ avait été annoncé en milieu de semaine, il est désormais officialisé. Ce samedi matin, les Girondins de Bordeaux ont annoncé le transfert de Pablo vers le Lokomotiv Moscou. Le défenseur central a passé sa visite médicale ce vendredi à Marbella, en Espagne, où le club russe effectue un stage. Il y retrouve son ancien coéquipier bordelais François Kamano, parti l’été dernier.

Le Brésilien de 29 ans était arrivé à Bordeaux en 2015 (dont une année en prêt aux Corinthians en 2017). Il avait été dernièrement victime d’une rupture du ligament croisé au genou gauche en mars 2020, avant de retrouver les terrains de Ligue 1 au mois de septembre dernier. Alors qu'il était en fin de contrat au mois de juin, c’est donc une assez bonne affaire pour les Girondins, qui vont percevoir 2,5 millions d’euros de cette transaction. Un départ anticipé puisqu'il y a quelques semaines, les Girondins ont prolongé Paul Baysse, désormais lié au club actuellement dixième de la Ligue 1 jusqu'en 2024.

"Bordeaux va rester toujours dans mon cœur"

Après l’annonce de son départ, Pablo, qui a disputé 113 rencontres sous le maillot scapulaire, a souhaité adresser un message aux supporters bordelais. "Merci pour tous les moments passés ensemble, de très bons moments et des moments plus difficiles, mais vous avez toujours été là avec moi", a-t-il confié avant de conclure: "C’est le club où j’ai passé le plus de temps, donc Bordeaux va rester toujours dans mon cœur".

ALR