RMC Sport

Bordeaux: le jeune Dilane Bakwa hospitalisé en urgence

L'attaquant français Dilane Bakwa (18 ans), apparu à sept reprises cette saison en Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux, a été hospitalisé en urgence ce vendredi matin. Son club n'a pas donné plus d'informations.

Dilane Bakwa, attaquant de 18 ans et espoir des Girondins, a été hospitalisé en urgence ce vendredi matin. "Notre jeune joueur est hospitalisé. Le FC Girondins de Bordeaux dans son ensemble tient à apporter tout son soutien à Dilane Bakwa. En raison du secret médical dont notre staff est le garant mais aussi du respect de sa vie privée, le club ne communiquera pas d’autres éléments à ce sujet. Le club est aux côtés de Dilane dans cette épreuve. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement", a indiqué le club bordelais ce vendredi dans un communiqué.

Sept apparitions en Ligue 1 cette saison

Formé chez les Girondins et passé professionnel en mai 2019, Bakwa est apparu à sept reprises cette saison en championnat sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Il était également titulaire lors de la défaite face au Téfécé (2-0) le 10 février dernier en 32e de finale de la Coupe de France. Habitué des catégories de jeunes de l’équipe de France (9 matchs avec les U16, 19 avec les U17), ce jeune joueur très prometteur peut à la fois évoluer dans un couloir ou dans l'axe en soutien d'un attaquant. En novembre, Gasset disait à son sujet qu'il était en train de "passer un cap".

Actuels 11e de Ligue 1, les Girondins recevront samedi le FC Metz (13h) à l'occasion de la 27e journée, avec l'objectif de mettre fin à une série de six matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

RR