Bordeaux : le maillot de Cédric Carrasso a fait bugger la "goal-line technology"

Sébastien Desiage et Cédric Carrasso - AFP
On approche de la fin de la première période entre Bordeaux et Rennes (1-1), samedi soir au Matmut Atlantique, lorsque sur un corner rennais, Cédric Carrasso capte le ballon sans trop de souci sur sa ligne. Au même instant, la montre de Sébastien Desiage se met à vibrer, informant l'arbitre que le ballon a entièrement franchi la ligne grâce à la « goal-line technology ». L’incompréhension est alors totale entre les deux hommes car cela semble acquis que le ballon n’a pas franchi la ligne.
Carrasso : "Je vais changer de couleur de maillot"
« Ils l’ont bien vérifié sur l’écran de la goal-line, mais la montre a vibré en raison soi-disant de mon maillot jaune, raconte le gardien bordelais. Je le saurai pour la prochaine fois. Je vais changer de couleur. S’ils avaient appliqué le règlement à la lettre, ça aurait été l’un des buts les plus terribles que l’on puisse encaisser car il n'y avait pas but. Je trouve cette histoire un peu bizarre mais le corps arbitral a bien réagi. »
Le système trompé par le maillot
On ne peut pas en dire autant d’un système qui n’est donc pas infaillible. La goal-line technology ne fonctionne pas grâce à une puce dans le ballon mais avec un système de caméras. A travers un logiciel d’images en plusieurs dimensions, celles-ci permettent de savoir quasi-instantanément si un ballon a franchi ou non la ligne de but après avoir expurgé de l'image les éléments parasites (joueurs, tribunes, arbitre), dont faisait donc partie le maillot de Cédric Carrasso...
A lire aussi>> Toute l'actu des Girondins