RMC Sport

Bordeaux: le virage sud du Matmut Atlantique fermé à titre conservatoire par la LFP

Au lendemain de la rencontre Bordeaux-Nîmes (6-0), marquée par l'intrusion de supporters girondins au bord du terrain et donc par une interruption de la partie, la commission de discipline de la LFP a suspendu ce mercredi le virage sud du Matmut Atlantique à titre conservatoire.

La sanction n'a pas tardé. Alors que le match de Ligue 1 Bordeaux-Nîmes (6-0) a été marqué mardi soir par l'intrusion de supporters girondins au bord de la pelouse, entraînant une interruption de la partie, la commission de discipline de la LFP s'est penchée sur ce dossier ce mercredi soir. Et elle a tranché, en décidant d'une "fermeture à titre conservatoire du Virage Sud du Matmut Atlantique". Autrement dit, les Girondins joueront jusqu'à nouvel ordre leurs rencontres à domicile avec un huis-clos partiel.

Dans un contexte de vives tensions entre supporters et direction du club bordelais, c'est le refus d'une banderole en virage qui avait mis le feu aux poudres mardi. "Pour la première fois depuis des décennies, notre parole est bâillonnée, notre liberté d’expression est bafouée, avait déploré sur Twitter le groupe des Ultramarines. Nous sommes sous la tribune, nous ne lâchons rien. Notre liberté n’est pas négociable."

Trois matchs pour l'Amiénois Otero

Après plusieurs minutes de pourparlers, le déploiement de cette banderole (hostile aux dirigeants) avait finalement été autorisé, et le jeu avait repris. Ce qui n'a pas empêché Frédéric Longuépée, le président délégué des Girondins de Bordeaux, de répondre avec fermeté aux fans...

A noter que dans les autres décisions de la commission de discipline, l'Amiénois Juan Otero, expulsé samedi à Montpellier, a écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis.

CC