RMC Sport

Bordeaux: les bannis Baysse, Cafu, Carrique et Sankharé réintégrés

placeholder video
Les Girondins de Bordeaux ont réintégré au groupe de Paulo Sousa leurs quatre "lofteurs", qu'ils souhaitaient voir partir cet été mais qui n'ont pas trouvé preneurs. Une décision prise en accord avec la Charte de l'UNFP.

Quatre "nouveaux" joueurs ont rejoint l'effectif professionnel des Girondins de Bordeaux à l'entraînement ce jeudi. Le club au scapulaire l'a confirmé via un bref communiqué: "les joueurs qui devaient être transférés et ne l'ont pas été" sont réintégrés "dans le groupe mis à la disposition de Paulo Sousa", l'entraîneur bordelais.

Sousa comptera-t-il sur eux?

Ces joueurs sont les défenseurs Paul Baysse et Thomas Carrique, le milieu Younousse Sankharé et l'attaquant Jonathan Cafu. Leur réintégration était prévue par la Charte du football professionnel de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), dans la mesure où, bien qu'appelés à partir, ils n'ont pas trouvé de nouveau club lors du mercato estival.

Paul Baysse a été en contact avec l'OGC Nice, Younousse Sankharé a eu des touches avec Cardiff City, Sheffield United, Swansea City ainsi que le club espagnol de Leganes, mais aucun transfert ne s'est concrétisé. Tous deux, ainsi que Thomas Carrique et Jonathan Cafu, sont donc de retour dans le groupe pro, après plus de deux mois de mise à l'écart. Reste à voir si Paulo Sousa, qui a critiqué le mercato bordelais, compte faire appel à eux en compétition.

N.B avec AFP