RMC Sport

Bordeaux: les Girondins blâment Google pour un bug d'affichage de logos

Les Girondins de Bordeaux ont publié ce mardi après-midi un communiqué inhabituel. Dans ce dernier, le club justifie une erreur d'affichage lors de recherches internet, qui associaient les Girondins aux logos de Toulouse et du Paris Saint-Germain.

L'anecdote avait amusé les internautes lundi soir. Lorsque les utilisateurs de Google tapaient "Girondins de Bordeaux" hier dans le moteur de recherche, les logos de Toulouse et du Paris Saint-Germain apparaissaient, comme associés au club bordelais. Un bug qui ne s'est manifesté que sur mobile.

Ce mardi, les Girondins ont expliqué l'origine du problème dans un communiqué publié dans l'après-midi. "Il ne s'agissait ni d'une malveillance, ni d'un problème de sécurité mais d'un dysfonctionnement technique", a souligné le club bordelais. Pas de piratage, donc, mais un bug lié à une mise à jour de la part de Google.

Le bug corrigé ce mardi matin

Selon le club bordelais, suite à une actualisation de ses services, Google a associé par erreur des logos présents sur le site des Girondins - pour l'affichage des résultats - aux recherches associées au club bordelais. "Le moteur de recherche récupère de façon automatique ces images et logos", est-il indiqué dans le communiqué de presse.

La présence du logo du TFC a notamment offensé certains supporters bordelais, qui ont cru à un piratage, pour la rivalité qui peut exister entre les deux équipes. Un bien mauvais timing alors que le club reste sur quatre défaites et un match nul en Ligue 1. Les Girondins ont tenu "à présenter [leurs] excuses à l'ensemble des supporters bordelais pour cette erreur technique". Le bug a depuis été corrigé par le moteur de recherche.

DM