Bordeaux: les négociations avancent bien entre Henry et les propriétaires américains

Le match nul obtenu par Bordeaux à La Gantoise jeudi soir en barrages aller de la Ligue Europa (0-0) n'occulte pas le dossier le plus chaud de l'actualité bordelaise. De nouvelles informations sont arrivées concernant une possible arrivée de Thierry Henry au poste d'entraîneur pour succéder à Gustavo Poyet, mis à pied.
Henry veut des recrues
Déjà d'accord sur le principe avec M6, futur ex-propriétaire des Girondins, Thierry Henry a rencontré ce jeudi aux États-Unis les futurs propriétaires, le fonds d'investissement GACP. Les discussions se poursuivent entre les deux parties et selon nos informations, on est désormais plutôt optimiste en interne sur l'issue du dossier.
Un contrat sur le long terme aurait été proposé à Henry pour lui laisser la possibilité de travailler sereinement. D'après Sky Sport, l'ancien attaquant des Bleus s'est laissé 48 heures de réflexion. Rien n'est encore fait mais les positions semblent se rapprocher. Toujours selon les informations de RMC Sport, lors de cet entretien avec GACP, Thierry Henry a notamment réclamé aux futurs actionnaires la possibilité de recruter d'ici la fin du mercato estival et des moyens pour le prochain mercato hivernal afin de renforcer l'effectif.
En plus de Gilles Grimandi, qui devrait être son adjoint, Henry devrait arriver avec un préparateur physique supplémentaire dans ses bagages. Rappelons qu'une éventuelle officialisation ne pourrait intervenir qu'après la dernière réunion prévue ce vendredi entre Gustavo Poyet, mis à pied à titre conservatoire, et Bordeaux, réunion où les dernières modalités seront réglées pour que l'Uruguayen ne soit plus l'entraîneur de Bordeaux et laisse le champ libre à son successeur. Qui pourrait bien être Thierry Henry.