RMC Sport

Bordeaux: Les nouveaux maillots dévoilés

Les Girondins de Bordeaux ont présenté leurs maillots domicile et extérieur pour la saison 2020-2021, les premiers de la nouvelle collaboration avec Adidas.

L’heure est au changement à Bordeaux. Après un nouveau logo, un nouvel équipementier et en attendant peut-être une nouvelle direction ou un nouvel entraîneur, le club girondin dévoile ses maillots pour la saison 2020-2021. Qui marque le retour de la collaboration avec Adidas 16 ans après leur dernier partenariat.

Les Marine et Blanc joueront donc avec leurs couleurs historiques et le mythique scapulaire blanc, évidemment présent sur le maillot domicile. Une tunique sobre, malgré l’ajout des bandes Adidas, un col en V pour rappeler la forme du chevron et un sponsor occupant une grande place de l’avant du maillot. Concernant la tenue extérieure, les Girondins de Bordeaux ont laissé un peu plus de place à l’originalité.

Du rouge et du doré pour le maillot extérieur 

De couleur blanche et uni, le maillot arbore aussi l'inscription "1881" au niveau de la nuque et présente plusieurs touches de doré. C’est le cas pour le nouveau logo du club, très décrié et notamment boycotté par les Ultramarines, qui estiment l’identité du club bafouée. Les extrémités des manches, les bandes sur les épaules ou le sponsor sont quant à eux rouge bordeaux, ce qui paraît plus cohérent.

-
- © -

Les Girondins précisent que le maillot domicile sera porté pour la première fois dès ce samedi en match amical face à Angers. Au terme d’une intersaison qui s’annonce encore agitée, Bordeaux reprendra la compétition en Ligue 1 par un derby de l'Atlantique à domicile face au FC Nantes.

JAu