RMC Sport

Bordeaux: le nouveau logo des Girondins a été présenté

Les Girondins de Bordeaux ont présenté leur nouvelle identité visuelle, à travers l’officialisation d’un nouveau logo pour le club de football.

Une ère nouvelle s’ouvre à Bordeaux. Et comme tout changement d’époque, il s’accompagne d’une révolution. Elle est graphique, concernant les Girondins, son club de football. Le pensionnaire de Ligue 1 a dévoilé ce mardi le nouveau logo qui apparaîtra sur les maillots de ses joueurs la saison prochaine.

Cette nouvelle identité visuelle s’accompagne d’un projet et d’une ambition qu’elle sera chargée de refléter, explique le club sur son site officiel. 

Le Scapulaire est préservé

Le club présidé par Frédéric Longuépée, menacé par les supporters et le nouveau maire, veut mettre en avant "la force de son ancrage territorial et l’ouverture au monde" pour la décennie à venir, dans le cadre d’un projet axé sur trois piliers, peut-on lire encore sur le site du club à l’historique scapulaire, qui n’a d'ailleurs pas disparu. Tout juste a-t-il été modernisé.

Le nom de la ville de Bordeaux apparaît plus clairement et supplante presque le terme "Girondins". Comment cela sera-t-il accueilli ?

QM