RMC Sport

Bordeaux: les ultras se rassemblent devant le commissariat pour soutenir les expulsés de La Meinau

-

- - -

Une centaine d'ultras girondins s'est rassemblée ce dimanche devant le commissariat de Bordeaux pour soutenir les supporters évacués de La Meinau samedi soir.

"Liberté, amnistie pour les Ultras", "Pour la fierté des nôtres"… Les ultras girondins ont manifesté ce dimanche, pacifiquement, devant le commissariat de Bordeaux, pour soutenir les leurs après les interpellations de 45 supporters bordelais à La Meinau, banderoles à l'appui. Ces supporters avaient décidé de se rendre au stade au milieu du public local, alors qu'une interdiction de déplacement avait été décrétée par la Préfecture. Discret et éparpillés, ils ont finalement été repérés autour de la 35e minute puis évacués par les forces de l'ordre. Les supporters strasbourgeois ont rendu hommage à leurs homologues en faisant cinq minutes de silence pendant la partie.

Costil en soutien

"Je suis déçu pour nos supporters qui sont venus par leurs propres moyens, qui ont dépensé de l’argent, s'était emporté Benoit Costil après la rencontre, relayé par 20 Minutes. Je pense qu’ils ne faisaient pas de mal dans le stade. Quand vous voyez le public strasbourgeois ce soir, c’est quand même mieux. Je suis désolé... Mais c’est aussi beaucoup plus vendeur pour la Ligue 1. Tout le monde envie l’Allemagne, l’Angleterre et nous, on dégage les supporters. Donc c’est dommage."

Après avoir été expulsé puis mis en garde à vue, les supporters des Girondins ont eu l'autorisation de regagner leurs domiciles au compte-goutte. Certains ont notamment déploré des violences policières à coups de matraques. Ils ont reçu de nombreux soutiens de plusieurs groupes ultras et de certains joueurs sur les réseaux sociaux.

>> Strasbourg-Bordeaux: Des supporters des Girondins refoulés de La Meinau après avoir bravé une interdiction de déplacement

Vidéo - Le Vestiaire: Leboeuf encense Poyet

NP