
Bordeaux-Lille maintenu, pas de nouveau cas de Covid-19 chez les Girondins
La rencontre Bordeaux-Lille, menacée après l’apparition de nouveaux cas de Covid-19 cette semaine, va pouvoir se tenir comme prévu, en même temps que les autres rencontres de la 19e journée de Ligue 1 programmées ce soir à 21h. Les Girondins, qui déploraient neuf joueurs positifs (Oudin, Gregersen, Kwateng, Lacoux, Mexer, Sissokho, Mara, Poussin et Bakwa), assurent qu'aucun nouveau cas positif n'a été détecté au sein du groupe. L'annonce est vécue comme un soulagement au club, qui s'attendait à devoir reporter le match, alors que 40.000 personnes sont attendues ce soir.
Le staff également touché
Les joueurs passaient de nouveaux tests ce mercredi matin. Si deux d'entre eux avaient été testés positifs, les Girondins de Bordeaux auraient été en droit de demander le report de leur match face à Lille en vertu du protocole de la LFP, qui exige d'un club qu'il dispose de vingt joueurs, dont un gardien, aptes sur la liste de trente joueurs enregistrée auprès de la Ligue. Six membres du staff de Vladimir Petkovic avaient également été déclarés positifs et placés à l'isolement.
En fin de semaine dernière, les offensifs Rémi Oudin et Dilane Bakwa, testés positifs, n'avaient pu prendre part au 32e de finale de Coupe de France contre les Jumeaux de Mzouzia disputé dimanche. Les tests effectués lundi ont révélé la positivité du défenseur norvégien Stian Gregersen, du milieu malien Issouf Sissokho et de l'attaquant Sekou Mara, ces deux derniers ayant disputé le match face aux amateurs de Mayotte. La bonne nouvelle enregistrée par les Girondins, aujourd'hui, ne doit pas faire oublier que la flambée de l'épidémie est bien réelle à Bordeaux.