RMC Sport

Bordeaux: Malcom prolonge jusqu'en 2021

Malcolm

Malcolm - AFP

La pépite brésilienne de Bordeaux, Malcom (20 ans), a prolongé son contrat avec les Girondins jusqu’en 2021.

Joli coup réalisé pour les Girondins de Bordeaux. Le Brésilien Malcom déjà lié au club jusqu'en 2020 a prolongé d'un an son contrat.

A lire aussi >> Gourvennec: "Ce qui me dérange, c’est le fait de dire que Bordeaux, c’est Malcom et rien autour"

En haut de la grille des salaires 

Une prolongation assortie d'une revalorisation salariale qui place le jeune attaquant de 20 ans en haut de la grille des salaires du club girondin.

Dortmund et Liverpool sur le carreau cet été

Resté au mercato estival malgré les sollicitations de grosses écuries européennes (Dortmund, Liverpool), Malcom devrait quitter Bordeaux l'été prochain si un challenge l'intéresse.

60 millions exigés?

Bordeaux ne retiendra pas son joyau brésilien de 20 ans pour qui il faudra débourser autour de 60 millions d'euros. Grâce à cette prolongation, Bordeaux augmente un peu plus le prix du rachat des dernières années de contrat de son joueur.

Négociations avec les Corinthians

En marge de cette prolongation, les Girondins ont également renégocié avec les Corinthians le pourcentage de revente des droits de Malcom. Bordeaux aurait normalement dû reverser 50% du montant du transfert mais un accord a été trouvé avec le club brésilien et les représentants du joueur pour augmenter les droits des Girondins.

Bordeaux essaie de rentabiliser au maximum sa perle brésilienne qui devrait être au prochain mercato estival le joueur le plus cher de l'histoire du club, très loin devant Yoann Gourcuff (13,5M à l'été 2009).

VIDEO. Youth League : Bordeaux veut s'affirmer comme une valeur sure de France

NP, à Bordeaux