Bordeaux: Martin évoque un départ de Poyet après son énorme coup de gueule (et assure qu'il savait pour Laborde)

Comment s’offrir une crise après une qualification européenne. Sur le terrain du Matmut Atlantique, les Girondins ont vécu une soirée sereine avec une victoire et une qualification, face à Mariupol (3-1 ; 2-1), pour les barrages de la Ligue Europa. Ce sera face à La Gantoise sur RMC Sport 1, les 23 et 30 août. Mais dans les coursives du stade bordelais, cela a tonné fort.
Gustavo Poyet a envoyé une énorme charge sur ses dirigeants en raison de leur gestion du mercato. Notamment du départ de Gaëtan Laborde dont il assure ne pas avoir été mis au courant. L’entraîneur bordelais aurait constaté l’absence de son attaquant ce jeudi matin lors du rassemblement des joueurs.
>> Comment s'abonner à RMC Sport
"C’est une honte"
"C’est mon plus mauvais jour dans ce club, a-t-il commencé. Ce que le club a fait aujourd'hui avec nous, avec Gaëtan Laborde, c’est une honte. Et je pense qu’il faut s’arrêter là. J’ai demandé au club qu’il ne parte pas jusqu’à ce qu’on trouve un joueur. Ils n'ont pas recruté, ils ont laissé partir Laborde. On est arrivés à l’hôtel aujourd'hui à 11h45, Laborde n’était pas là. On l’a appelé, il était à Montpellier. Personne ne m’a rien dit. Ce n’est pas possible. Alors je veux parler avec mon agent demain et je vais prendre une décision, je ne sais pas si cela va se finir (à Bordeaux). Je n’aime pas ça, c’est une honte qu’on ait fait ça contre moi, contre les supporters et je ne peux pas accepter ça. Il me faut des explications du club, des propriétaires et du président. Ils vont m’expliquer ça demain, on verra si je continue ou non."
Martin n’écarte pas à un départ de Poyet
Une sortie très musclée qui a poussé Stéphane Martin à répondre à son entraîneur en zone mixte. Sans envenimer la situation, le président des Girondins ouvre la porte à un départ de Poyet: "Je comprends mal ce coup de sang. Poyet était au courant mercredi après-midi du départ de Laborde. Il veut démissionner? Chacun est libre, peut-être qu'il a déjà pris sa décision. On verra demain." Le lendemain de victoire s’annonce tendu à Bordeaux, vendredi.