RMC Sport

Bordeaux - Montpellier en direct: Les Girondins tombent encore

De Préville - Bordeaux

De Préville - Bordeaux - AFP

Suivez en direct le match en retard de la 27e journée de Ligue 1 entre Bordeaux et Montpellier (19h).

[FIN DU MATCH]

Merci de nous avoir suivi ! Désormais, place à la petite musique de Ligue des Champions avec Dortmund - Tottenham et Real Madrid - Ajax Amsterdam pour deux places en quarts, à suivre sur RMC SPORT ! Bonne soirée à tous.

[90+3']

COUP DE SIFFLET FINAL ! MONTPELLIER S'IMPOSE À BORDEAUX 1-2 !
Dominés presque toute la rencontre, les Héraultais se sont montrés réalistes pour venir à bout d'une équipe girondine bien trop imprécise. Lasne a ouvert le score pour le MHSC, Basic a égalisé mais Congré à redonner l'avantage aux siens. Bordeaux encaisse un sixième revers sur ses 8 derniers matchs. Montpellier stoppe sa série de 5 matchs sans victoire et chipe la 7e place à l'OGC Nice. 

[90+2']

Le corner est repoussé par la défense héraultaise. Petar Skuletic traverse tout le terrain balle au pied mais se fait rattraper par Koundé à l'entrée de la surface.

[90+1']

Trois minutes de temps additionnel. 12e corner bordelais à venir ...

[89']

La frappe de Maxime Poundjé fuit le cadre ! Le défenseur bordelais l'a trop prise de l'extérieur et la ballon termine sa course dans le petit filet extérieur.

[88']

On s'approche du coup de sifflet final et les centres girondins ne trouvent toujours pas preneurs ! Ça risque d'être compliqué pour Bordeaux...

[86']

Les Montpelliérains à l'attaque aux abords de la surface bordelaise. Phase offensive qui se termine par une frappe de Mollet boxée par Costil.

[84']

4 centres réussis sur 29 tentatives bordelaises... un chiffre qui suffit à lui même.

[83']

Bordeaux toujours mené contre le cours du jeu ! Les Girondins poussent mais les Montpelliérains semblent sereins derrière.

[80']

Deux changements à l'instant.
Côté MHSC : Elles Skhiri remplace Damien Le Tallec. 
L'ex-parisien Yacine Adli prend la place d'Otavio pour Bordeaux.

[79']

Plasil arrive à glisser un bon ballon pour De Préville dans la surface. C'est un corner pour Bordeaux. Une nouvelle fois, ça ne donne rien !

[78']

Un peu plus de 10 minutes à jouer. On se dirige vers un attaque-défense avec Montpellier dans le rôle du chassé, essayant de lancer quelques flèches en contre.

[76']

Premier changement orchestré par Michel Der Zakarian. Passeur décisif pour Paul Lasne, Andy Delort est remplacé par Petar Skuletic.

[75']

Jules Koundé tente sa chance de loin. Sa frappe audacieuse est repoussée en corner par Lecomte. Corner rentrant signé De Préville, encore dégagé par une tête montpelliéraine. Beaucoup d'imprécision sur les coups de pieds arrêtés offensifs girondins.

[73']

La défense montpelliéraine est bien regroupée et laisse très peu d'espaces aux attaquants bordelais...

[71']

Deuxième changement opéré par Éric Bedouet. Yann Karamoh cède sa place à Josh Maja, jeune attaquant prêté par Sunderland (Angleterre).

[69']

Coup-franc pour le MHSC obtenu par Ambroise Oyongo. Mollet choisit de le frapper rentrant du pied droit, c'est boxé par Costil.

[67']

Benjamin Lecomte se relève. Plus de peur que de mal !

[66']

Aïe la tuile pour Benjamin Lecomte qui reste au sol en grimaçant. Douleur au genou pour le gardien montpelliérain touché sur sa reprise d'appuis.

[65']

Yann Karamoh s'illustre encore. Sa frappe est contrée en corner. L'ex-interiste trouve cette fois le second poteau mais Benjamin Lecomte s'interpose.

[63']

Nouveau corner mal tiré par Karamoh. Il faut lever son ballon Monsieur...

[62']

38% de possession, 4 tirs, 4 cadrés, 2 buts. Efficacité montpelliéraine.

[60']

Les Girondins monopolisent toujours le ballon mais restent menés au score. Poundjé obtient un nouveau corner... écarté par la défense héraultaise.

[57']

Corner de Karamoh. Briand tente une déviation au premier poteau. Le ballon file en six mètres. Rien de bon dans tout ça !

[55']

Centre fort de Gaëtan Laborde dans la surface girondine. Personne pour couper... Dommage, Palencia s'était troué.

[53']

Bordeaux est douché. Bedouet réagit et remplace Basic par Kamano ! Tout pour l'attaque !

[51']

Coup-franc de Mollet devant le but de Costil, Koundé envoie le ballon en corner. Mollet toujours à la baguette. Le milieu montpelliérain trouve Cozza au second poteau. Le défenseur remise de la tête vers son partenaire Daniel Congré qui reprend de volée et trompe Costil. Quelle efficacité pour Montpellier ! 

[50']

BUT !!!

DANIEL CONGRÉÉÉÉÉ !MONTPELLIER REPREND L'AVANTAGE !!!

[48']

Florian Mollet obtient un corner après un centre contré. Le coup de pied arrêté est repoussé par la défense girondine.

[46']

En une touche, Briand lance Karamoh qui file vers le but. Sa frappe trop croisée ne trouve pas le cadre. Bordeaux commence le second acte comme il a joué le premier : en dominant.

[45']

On est reparti pour 45 minutes, plus si affinités. Et Bordeaux entame cette seconde période avec un corner... qui ne donne rien.

Montpellier peut se satisfaire d'accrocher Bordeaux à la mi-temps. Les hommes de Der Zakarian ont marqué sur leur seule frappe dans un match maîtrisé par les locaux. Si Toma Basic a eu beaucoup de réussite sur l'égalisation en contrant du bras (collé au corps) une frappe de Nicolas De Préville, les Girondins auraient mérité d'être devants à la pause.

[45+1']

La mi-temps sifflée à l'instant. Montpelliérains et Bordelais rentrent aux vestiaires sur un score de parité 1-1. 

[44']

Une minute de temps additionnel annoncée. Montpellier toujours à la recherche d'une deuxième frappe à tenter. Il faudrait déjà récupérer le ballon dans les pieds bordelais.

[42']

Coup franc de Basic, auteur, ce soir, de son 2e but cette saison. C'est placé sur la tête de Plasil mais ça passe au dessus !

[41']

La biscotte contre Montpellier cette fois ci. Daniel Congré tacle irrégulièrement Yann Karamoh. C'est sur le ballon mais excès d'engagement selon Monsieur Brisard qui distribue un nouveau jaune.

[39']

Nicolas De Préville préfère repousser le ballon au lieu de se replacer après avoir commis une faute. Il est averti par Monsieur Brisard.

[36']

Yann Karamoh sert Nicolas De Préville dans la surface. L'attaquant voit sa frappe fuir le cadre mais Toma Basic se trouvait sur le chemin. Le milieu croate des Girondins envoie ce ballon du bras dans le but de Lecomte. Monsieur Brisard fait appel à la vidéo mais valide le but, le bras est collé au corps, ce n'est pas intentionnel. Bordeaux revient dans la partie ! 

[35']

BUT !!!

ÉGALISATION BORDELAISE. TOMA BASIC REPREND CHANCEUSEMENT UN CENTRE TIR DE DE PRÉVILLE.

[33']

Petite semelle de Poundjé sur Suarez. Pas de carton mais un avertissement verbal pour le latéral gauche bordelais. "La dernière fois" avant le carton jaune selon Jérôme Brisard.

[31']

Frappe croisée d'Otavio à 20 mètres, ce n'est pas cadré. La demi-heure de jeu est passée et Montpellier mène toujours 0-1, contre le cours du jeu.

[30']

Stoppée par une défense montpelliéraine bien organisée, la formation bordelaise écarte énormément le jeu, les centres manquent pour l'instant de précision.

[28']

Le ballon toujours dans les pieds girondins. Nouveau centre de De Préville vers Briand bien trop court pour reprendre correctement ce centre.

[26']

Bordeaux repart à l'attaque pour tenter d'égaliser rapidement. Basic obtient un coup franc sur le côté droit. Le milieu bordelais joue en deux temps avec Palencia qui centre... ballon perdu. Il y avait mieux à faire !

[23']

C'est le deuxième but de Paul Lasne cette saison.

[21']

Sur sa première occasion, son premier tir, Montpellier prend les devants ! Trouvé sur le côté gauche de la surface, Andy Delort adresse un centre parfait de l'extérieur du pied à Paul Lasne. Le milieu montpelliérain est libre de tout marquage et propulse sa tête au fond des filets de Benoît Costil. BORDEAUX 0-1 MONTPELLIER !

[19']

BUT !!!

OUVERTURE DU SCORE POUR MONTPELLIER ! PAUL LASNE MARQUE FACE À SON CLUB FORMATEUR.

[18']

Le centre de De Préville vers Jimmy Briand, c'est dégagé par la défense héraultaise. L'attaquant bordelais a très peu d'espace, bien cerné par Congré et Cozza.

[16']

Après un quart d'heure de jeu, avantage Bordeaux en terme de possession et de situations dangereuses. Montpellier semble désormais reprendre le jeu en main.

[14']

Oh le mauvais ballon de Poundjé qui joue en retrait sur Benoît Costil, Andy Delort rôdait mais le gardien bordelais s'empare du ballon. Attention aux passes hasardeuses.

[12']

Centre de Palencia vers Jimmy Briand... l'attaquant bordelais est gêné par Daniel Congré. Benjamin Lecomte peut tranquillement se saisir du ballon.

[10']

Yann Karamoh (trois buts cette saison) se montre actif sur son côté gauche. Le danger pourrait venir d'ici pour Bordeaux !

[8']

Ça y est le match est lancé ! Karamoh fixe, déborde et centre depuis le côté gauche. Nicolas De Préville est à la réception. La claquette de Lecomte est impeccable. Le corner girondin est ensuite repoussé par la défense montpelliéraine.

[5']

On défend bas côté montpelliérain. Delort et Laborde sont privés de ballons devant. L'entame de match reste timide, on cherche à se rassurer.

[3']

Pas vraiment de round d'observation entre les deux formations. Ce sont les Girondins qui monopolisent ce ballon en ce début de rencontre.

[1']

Premier coup de sifflet de Jérôme Brisard. Congré stoppe irrégulièrement Nicolas De Préville. Le défenseur montpelliérain est sanctionné.

[0']

Le coup d'envoi est donné. C'est parti pour cette rencontre en retard de la 27e journée de Ligue 1 entre deux équipes en besoin de points.

[AVANT-MATCH]

Les 22 joueurs, l'arbitre Jérôme Brisard et ses assistants entrent sur la pelouse d'un Matmut Atlantique aux tribunes très dégarnies. Coup d'envoi imminent !

[AVANT-MATCH]

Depuis 2010, Montpellier ne s'est imposé qu'une seule fois à Bordeaux, c'était la saison dernière (0-2). Pas de quoi décourager une poignée de supporteurs héraultais qui a fait le déplacement en semaine.

[AVANT-MATCH]

Soir de retrouvailles pour Gaëtan Laborde. L'attaquant de 24 ans, parti de Bordeaux pour Montpellier cet été, fait son retour au Matmut Atlantique. Auteur de 10 buts cette saison en Ligue 1, Laborde sera un des hommes clés côté montpelliérain. Le Bordelais Jimmy Briand (5 buts) saura-t-il lui répondre ?

[AVANT-MATCH]

Bien malin celui qui pourra donner un vainqueur à l'issue de cette rencontre. Bordeaux a connu la défaite 5 fois sur ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. À domicile, en revanche, les Girondins se montrent solides (3 victoires, 4 nuls sur les 7 derniers matchs). 
En face, Montpellier n'est pas au top de sa forme non plus. Réputés pour leur défense imperméable, les Héraultais en ont pris 9 dans la musette en deux rencontres (défaite 5-1 contre le PSG et 2-4 contre Reims). Les hommes de Der Zakarian n'ont remporté qu'un seul match en 2019, contre Caen, le 27 janvier.

[AVANT-MATCH]

Ce soir, Éric Bedouet pourrait vivre son dernier match de la saison aux commandes des Girondins. Le nom de Paulo Sousa revient avec insistance pour s'installer prochainement sur le banc bordelais.

[AVANT-MATCH]

Côté montpelliérain, Michel Der Zakarian doit faire sans Ruben Aguilar (cuisse) Pedro Mendes (genou) et Mihailo Ristic (reprise). L'entraineur du MHSC a opté pour un 5-3-2 composé de : Lecomte - Suarez, Congré, Hilton, Cozza, Oyongo - Le Tallec, Lasne, Mollet - Laborde, Delort.

[AVANT-MATCH]

Premier match depuis le départ du manager général Ricardo (pour en savoir plus) à Bordeaux. L'intérimaire habitué, Éric Bedouet, a décidé d'aligner d'entrée Yann Karamoh dans un 4-3-3 : Costil - Palencia, Koundé, Pablo, Poundje - Otavio, Basic, Plasil - Karamoh, Briand, De Préville. À noter l'absence de Kalu dans le groupe girondin. L'attaquant nigérian touché par une situation familiale tourmentée et dramatique.

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC SPORT. Avant le retour de la Ligue des Champions, place à la dernière affiche de la 27e journée de Ligue 1 entre Bordeaux (13e) et Montpellier (8e).