RMC Sport

Bordeaux - Nice en direct : deux barres, deux poteaux, les Girondins malchanceux

De Préville à la lutte avec Pléa

De Préville à la lutte avec Pléa - AFP

Match charnière cet après-midi au Matmut-Atlantique entre deux formations engluées dans le ventre mou du championnat. Pour donner du sens à la fin de saison et espérer finir cinquième, une place potentiellement qualificative pour la Ligue Europa, Bordeaux et Nice doivent l'emporter.

[16h52]

Merci d'avoir suivi ce beau match en notre compagnie ! Rendez-vous à 17h sur notre site pour le bouillant derby entre l'OL et l'ASSE !

[94']

Fin du match à Bordeaux sur un score nul et vierge. Les Girondins ont été terriblement malchanceux en touchant les montants à quatre reprises. Les Aiglons s'en sortent très bien. Au classement, les deux formations font du surplace. 

[92']

LA BARRE POUR DE PREVILLE !!! À dix mètres, l'attaquant fusille Benitez du gauche. Le gardien touche le ballon légère pour le dévier sur la barre !! 

[90']

ENCORE UN POTEAU POUR BORDEAUX !!! Baysse reprend d'une aile de pigeon un centre venu de la gauche. Ça heurte le montant gauche de Benitez !! INCROYABLE MALCHANCE !

[88']

Excellent match de Sabaly, que ce soit défensivement ou offensivement.

[87']

Lees-Melou, qui aura beaucoup donné, sort au profit de Cyprien.

[85']

Benitez reste au sol suite à une sortie dans les pieds de Meité. Le milieu lui a touché le visage. Le colosse se relève !

[82']

LABORDE RATE SON DUEL !! Sabaly récupère haut un ballon dans les pieds de Lees-Melou. Il enchaîne en glissant dans l'intervalle pour Laborde. Sur son pied faible, le droit, l'attaquant croise trop sa frappe. Ça passe à quelques centimètres du poteau droit de Benitez !! 

[80']

DE PREVILLE SAUVE SUR SA LIGNE !!! Sur le coup franc, Pablo met une tête vers son propre but. Il est sauvé par son attaquant ! 

[79']

Double carton jaune pour les Girondins. Le premier pour Vada sur une faute antérieure. L'autre pour Pablo sur un tacle à retardement sur Sacko. Coup franc excentré bien placé pour les Aiglons !

[77']

Oh le magnifique contrôle en extension de Sabaly dans la surface ! Il y avait du Zidane dans le geste...

[75']

Auteur d'un bon match, Kamano cède sa place à Valentin Vada. Changement tactique ?

[73']

Gaetan Laborde tente un retourné acrobatique pour reprendre un bon centre de Poundjé. C'est beau mais ça passe très loin du cadre.

[71']

Pour l'instant, le meilleur joueur de la deuxième MT est le douzième homme. Le KOP bordelais est très actif !

[69']

Les défenses prennent totalement le dessus sur les attaques. Difficile de créer du danger dans ces conditions...

[67']

Festival de Meité dans la surface. Le milieu décale Laborde en retrait. À l'entrée de la surface, le nouvel entrant expédie le ballon largement au dessus.

[65']

Joli coup franc lointain de De Préville ! La frappe enroulée côté ouvert n'inquiète pas Benitez, qui préfère assurer en boxant le ballon.

[62']

Gustavo Poyet fait le pari d'un coaching tôt. Gageons que Laborde ne pourra pas être plus transparent que Braithwaite.

[60']

Fantomatique aujourd'hui, Braithwaite est remplacé par Laborde.

[57']

Le match s'endort. Nice installe un faux rythme. Bordeaux n'arrive plus à emballer la rencontre.

[54']

Racine Coly est dépassé par les événements. Déjà averti, le défenseur continue à enchaîner les fautes. Attention à l'exclusion !

[51']

Kamano a des jambes de feu aujourd'hui. Le danger vient de lui !

[48']

Le second acte repart comme le premier. Une perte de balle dangereuse de Lees-Melou. Récupération haute de De Préville qui tente sa chance de loin. C'est capté sans problème par Benitez.

[46']

C'est reparti à Bordeaux ! Pas de changements durant la mi-temps. On espère des buts ! 

[15h53]

Les statistiques à la pause 

[45']

Mi-temps au Matmut-Atlantique sur le score de 0 à 0. Le premier acte aura été dominé par les Girondins mais les hommes de Gustavo Poyet sont tombés sur un grand Walter Benitez et font preuve de malchance ! 

[44']

Fait assez rare pour être souligné, il n'y aura aucune minute de temps additionnel !

[42']

Si la rencontre est agréable à suivre, Frank Schneider n'y est pas étranger. L'arbitre laisse souvent jouer !

[40']

Walter Benitez est très rassurant dans les buts. Impeccable dans les airs, le portier soulage les siens.

[37']

Vilaine semelle de Makengo sur Plasil. Carton jaune logique. Le Tchèque a mis du temps à se relever mais il peut reprendre sa place.

[34']

Bordeaux n'a pas capitalisé sur son temps fort. Ils sont désormais bien moins dangereux que durant le premier quart d'heure.

[31']

Ouuuh c'était chaud sur le but de Costil ! Lees-Melou adresse un sublime centre rentrant pour Pléa. Seul, l'attaquant échoué à quelques centimètres du ballon. Ça s'est joué à rien ! 

[28']

Le rythme est retombé. Le pressing des Bordelais est moins intense. Nice tente de faire tourner mais c'est très poussif.

[26']

Pablo est impressionnant derrière. Le défenseur est impérial dans ses interventions.

[24']

L'animation offensive des Aiglons est très pauvre depuis le début. Pléa et Sacko sont esseulés devant. Et le duo n'a pas d'automatismes...

[21']

L'orage semble être passé pour Nice mais les Girondins ont toujours la maîtrise du ballon.

[19']

Kamano fait des misères à Racine Coly. Le latéral souffre beaucoup de la vivacité de l'ailier !

[17']

Gros temps fort pour les hommes de Gustavo Poyet qui ont touché deux fois les montants ! Les Bordelais sont malchanceux.

[15']

LA BARRE POUR DE PREVILLE !!! À l'entrée de la surface, il se met sur son pied droit pour s'ouvrir le chemin du but. Sa belle frappe finit sur la barre. Benitez était battu ! 

[13']

ÉNORME DOUBLE OPPORTUNITÉ POUR BORDEAUX !! En pivot, Meité allume la mèche, son tir s'écrase sur le poteau. Le ballon revient sur Braithwaite mais sa frappe à une touche est repoussée miraculeusement par Benitez ! Quel arrêt !!

[11']

PREMIÈRE GROSSE OCCASION POUR NICE !! Superbe une deux entre Sacko et Pléa. L'attaquant tente sa chance en étant légèrement excentré à l'entrée de la surface. Sa frappe passe proche du poteau de Costil ! 

[9']

Il y a beaucoup d'envie dans ces premières minutes. Mais la technique n'est pas à la hauteur des intentions. Beaucoup d'approximations dans les transmissions.

[7']

Bordeaux joue très haut en mettant en place un pressing d'enfer. Les Niçois sont considérablement gênés par ce plan de jeu.

[5']

Les Aiglons se mettent en difficulté tout seul avec des relances imprécises. Nice a toujours le souci de construire proprement mais il y a du déchet technique.

[3']

Pénalty sur Kamano ? L'arbitre ne bronche pas ! L'ailier s'écroule dans la surface après un crochet sur Malang Sarr. Ne pas siffler semble avoir été la décision juste !

[2']

Le match commence de manière agressive. Déjà deux grossières fautes. Une sur Sacko, l'autre sur Kamano.

[1']

Frank Schneider siffle le coup d'envoi ! Les Aiglons ont l'engagement.

[14h57]

Les joueurs entrent sur la pelouse dans une belle ambiance devant 22 000 personnes !

[14h50]

Nampalys Mendy capitaine ! 

Dante suspendu, Seri sur le banc, c'est Nampalys Mendy qui hérite du brassard pour ce match. Souvent remplaçant, le milieu défensif a une occasion en or de prouver sa valeur. 

[14h45]

Au match aller, Nice l'avait emporté sur la plus petite des marges (1-0, but de Balotelli). Sur les 22 joueurs titularisés le 17 décembre dernier, seulement 10 le seront cet après-midi !

[14h39]

Un match crucial sur le plan comptable : Bordeaux et Nice comptent le même nombre de points. Les Girondins (8e) sont devant les Niçois (9e) à la différence de buts. Les deux formations sont à quatre point de la cinquième place, probablement qualificative pour la Ligue Europa. C'est maintenant ou jamais pour se relancer dans la course à l'Europe !

[14h32]

Malcom et Balotelli, deux absents de marque : Sanctionné pour sa simulation contre l'OL, Malcom est suspendu aujourd'hui. Le Brésilien est impliqué directement dans 43% des buts des Girondins en L1. Une lésion musculaire empêche Balotelli de participer à la rencontre. L'Italien est lui, impliqué dans 41% des buts des Aiglons en championnat !

[14h27]

Des surprises concoctées par Gustavo Poyet : Le coach a fait le choix de titulariser Baysse, habituellement remplaçant en raison de l'avènement de Jules Koundé. Au milieu, Jaroslav Plasil fait son retour en lieu et place d'Otavio ou encore de Sankharé.

[14h24]

Turnover opéré par Lucien Favre : L'entraîneur décide de faire tourner son équipe pour éviter le surmenage suite au match de Ligue Europa de jeudi. Saint-Maximin et Seri sont sur le banc !

[14h21]

La composition de l'OGC Nice : Benitez, Burner, Marlon, Sarr, Coly, Mendy, Lees-Melou, Tameze, Makengo, Sacko, Pléa

[14h19]

La composition des Girondins de Bordeaux : Costil, Sabaly, Baysse, Pablo, Poundje, Plasil, Lerager, Meite, Kamano, Braithwaite, De Preville

[14h11]

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site afin de suivre ensemble ce petit classique de la Ligue 1 entre Bordeaux et Nice !