RMC Sport

Bordeaux-OL en direct: Dembélé soulage Lyon

-

- - AFP

L'OL a ouvert la 34e journée de Ligue 1 par un succès précieux à Bordeaux (2-3). Les Lyonnais, troisièmes du championnat, ont renversé la situation pour mettre la pression sur Lille, 2e, et ses poursuivants, Saint-Etienne et Marseille.

[FDM]

Ce succès ramène Lyon à trois points de Lille, deuxième, qui reçoit Nîmes dimanche (15h). Et met la pression sur Saint-Etienne, désormais à six points, et Marseille, désormais à huit. Ils affronteront respectivement Toulouse (17h) et Nantes (21h), dimanche.

[FDM]

Lyon a bien démarré le match et pris l'avantage par Memphis Depay, avant de s'écrouler mystérieusement sur deux buts de Jimmy Briand et Nicolas De Préville. Ils ont su renverser la situation en seconde période grâce à Maxwel Cornet et Moussa Dembélé.

[FDM]

C'est fini! Lyon s'en sort à Bordeaux (2-3) et prend trois points de plus dans la course à la Ligue des champions!

[90e+3
2-3]

Jaune pour Palencia, après une contestation.

[90e+2
2-3]

Youssouf est seul dans la surface pour reprendre un corner bordelais. Mais il ne cadre pas son coup de tête.

[90e
2-3]

Quatre minutes de temps additionnel!

[88e
2-3]

Carton jaune pour Nabil Fekir, qui s'est vengé du marquage d'Otavio avec un contact rugueux sur un dégagement du Brésilien.

[86e
2-3]

Dembélé profite d'une frappe déviée dans la surface pour reprendre à bout portant. Sa demi-volée bat Costil pour mettre Lyon en position de prendre les trois points.

[86e
2-3]

BUT !!!

BUUUUUUUUT DE DEMBELE! 3-2 POUR LYON! 

[85e
2-2]

De Preville, à bout de force, cède sa place à Zaydou Youssouf pour Bordeaux.

[83e
2-2]

Lyon mène le siège de la surface bordelaise dans cette fin de match. Ils multiplient les frappes mais se heurtent à la défense bordelaise pour l'instant.

[80e
2-2]

Dernier changement lyonnais

Ferland Mendy remplace Kenny Tete. Le Français prend le couloir gauche et Dubois retourne à droite. 

[79e
2-2]

Traoré manque la conclusion

Superbe mouvement de Traoré dans la surface bordelaise. Il s'offre une occasion en or d'un crochet parfait, mais enroule une frappe deux mètres au-dessus. Le plus dur était fait. 

[78e
2-2]

Léo Dubois, aligné à gauche ce soir, prend un carton jaune pour une faute sur Yassine Benrahou.

[77e
2-2]

Kamano subit le contre-coup de l'expulsion et doit céder sa place au latéral Sergi Palencia.

[74e
2-2]

ROUGE CONTRE BORDEAUX! Jovanovic quitte ses partenaires, a priori pour s'en être pris verbalement à l'arbitre-assistant. Il venait pourtant d'annuler le but de Lyon.

[72e
2-2]

Sur son premier ballon, Moussa Dembélé inscrit le but du 3-2 sur une passe en profondeur de Depay. Mais l'arbitre-assistant agite son drapeau pour indiquer un hors-jeu.

[68e
2-2]

Premiers changements du match

Le buteur quitte immédiatement ses partenaires, remplacé par Bertrand Traoré. Moussa Dembélé supplée Martin Terrier. Les Girondins font eux entrer Yassine Benrahou à la place de Youssouf Sabaly. 

[67e
2-2]

Fekir presse Koundé et le pousse à l'erreur dans sa moitié de terrain. Sa passe est interceptée et le meneur de jeu file dans la surface. Il fixe un défenseur et trouve Cornet en retrait. L'attaquant n'a plus qu'à l'envoyer au fond pour égaliser.

[67e
2-2]

BUT !!!

EGALISATIOOOOOON DE LYON! CORNET! 2-2!

[65e
2-1]

Lyon tente de revenir

La frappe de Nabil Fekir, depuis l'entrée de la surface, est captée directement par Costil. Sur l'action suivante, le portier bordelais est surpris par une tête de Terrier. Mais le ballon file juste au-dessus de sa cage. 

[63e
2-1]

Kamano obtient un coup franc à 30-35 mètres du but lyonnais, plein axe. De Preville se charge de le tirer et réussit un superbe drop directement en tribune. Entre Jonny Wilkinson et un swing de Tiger Woods.

[61e
2-1]

Grosse semelle d'Otavio sur Fekir. Le milieu bordelais prend un carton jaune logique.

[60e
2-1]

Ferland Mendy, Bertrand Traoré et Moussa Dembélé à l'échauffement pour Lyon.

[57e
2-1]

Cornet déboule sur l'aile droite et domine son vis-à-vis grâce à sa pointe de vitesse. En bout de course, il cherche Fekir au premier poteau. Le meneur peut couper mais ne cadre pas. La bonne solution aurait sans doute été de chercher Depay, complètement seul au deuxième poteau.

[56e
2-1]

Bonne intervention de Pablo alors que Cornet était lancé dans la surface.

[55e
2-1]

Un centre depuis l'aile gauche traverse la surface. Fekir peut récupérer mais manque son contrôle poitrine, gêné par le rebond. Sa tentative de centre ne donne rien.

[52e
2-1]

Dubois est trouvé par Depay devant le coin gauche de la surface. Il tente une frappe largement au-dessus.

[51e
2-1]

De Preville est lancé sur l'aile droite et trouve Kamano dans l'axe. L'attaquant a deux partenaires seul dans son dos mais ne les voit pas et tenter une combinaison étrange avec Briand. Il perd le ballon.

[49e
2-1]

Tete perd le ballon dans ses trente mètres et offre un contre à De Preville. Mais l'attaquant ne trouve pas de partenaire et termine par une frappe contrée à l'entrée de la surface.

[48e
2-1]

Longue transversale sur Cornet au coin de la surface. Il transmet à Tete, qui tente un centre tendu. Costil intercepte.

[46e
2-1]

C'est reparti à Bordeaux!

[MT]

Lyon devra imiter son début de match, avec plus de réalisme et moins d'errements défensif. Facile à dire, plus compliqué à appliquer. Surtout avec la pression du résultat dans ce sprint final.

[MT]

C'est la pause à Bordeaux! Les Girondins mènent de façon inattendue face à Lyon (2-1). Alors que les Bordelais étaient sous l'eau et menés par un but de Depay, Briand et De Préville ont renversé la situation en deux minutes.

[45e
2-1]

Une minutes de temps additionnel, alors que Cornet place un coup de tête au second poteau. Il est signalé hors-jeu et n'avait de toute façon pas cadré.

[44e
2-1]

Un long coup franc lyonnais termine dans la surface bordelaise, mais personne ne peut reprendre. Bordeaux se dégage. Le ballon revient sur Tete sur le côté, fauché par De Preville. L'attaquant prend un carton jaune.

[39e
2-1]

De Preville est lancé sur le côté gauche. Il met un terme à la carrière de Marcelo sur un une-deux qui laisse le défenseur brésilien sur place et finit parfaitement face à Lopes. Bordeaux passe devant alors qu'ils étaient tout proche d'un 2-0 il y a encore quelques minutes.

[39e
2-1]

BUT !!!

DE PREVILLE!!!!! BORDEAUX DOUBLE LA MISE! 2-1

[37e
1-1]

Les prochaines minutes peuvent être décisives. Lyon, qui étouffait Bordeaux, semble chamboulé par ce but contre le cours du jeu.

[34e
1-1]

Briand profite d'un coup franc lointain, dévié par un partenaire à l'entrée de la surface. Le ballon lobe Denayer et l'attaquant se retrouve seul face à Lopes. Sa reprise est parfaite pour battre Lopes.

[34e
1-1]

BUT !!!

EGALISATION DE BORDEAUX! BRIAND! Même lui semble surpris! 1-1!

[31e
0-1]

Lyon tout proche du 2-0 

Tete combine avec Terrier pour rentrer dans la surface. Devant Costil, le latéral lyonnais tente un tacle-tir qui file juste à côté du but bordelais. 

[29e
0-1]

Fekir dribble devant la surface et s'effondre au contact avec un Bordelais. L'arbitre laisse jouer mais la décision semble rude pour le meneur de jeu.

[27e
0-1]

Le rythme du match est légèrement redescendu depuis l'ouverture du score. Bordeaux a un peu plus le ballon, mais Lyon attend sereinement des opportunités de contre ou des erreurs bordelaises.

[23e
0-1]

De Préville lance Poundje sur l'aile gauche, avec une situation d'égalité numérique dans la surface lyonnaise. Mais le latéral tente une frappe dans un angle compliqué, plutôt qu'un centre vers un partenaire.

[19e
0-1]

Le milieu reste sur le terrain pour l'instant, mais est visiblement gêné.

[16e
0-1]

Ndombélé est touché sur l'action, visiblement à un muscle de la cuisse. Va-t-il pouvoir continuer à jouer ?

[14e
0-1]

Ndombélé décalé Cornet sur l'aile droite. Le centre de l'ailier trouve Depay, complètement seul au second poteau. Une formalité pour le Néerlandais, qui ouvre le score.

[14e
0-1]

BUT !!!

BUUUUUUT DE LYON! 1-0! DEPAAAAY!

[13e
0-0]

Depay est trouvé aux six mètres sur un centre depuis l'aile droite. Sa tête plongeante passe au-dessus du but de Costil. Lyon est tout proche de l'ouverture du score.

[12e
0-0]

Fekir réussit un petit pont sur Basic au milieu et lance le contre. Il décale Cornet sur la droite, qui lui remet dans l'axe. Sa frappe des 16 mètres est contrée par un pied bordelais.

[11e
0-0]

Le premier corner du match est pour Lyon. Il aboutit à une frappe de Denayer devant la surface, sur un ballon de Depay. Mais la frappe intérieur du pied, de toute façon trop molle, file à côté du cadre.

[10e
0-0]

Bordeaux se réveille

Il suffisait de souligner les difficultés bordelaises pour les voir se créer leur première occasion. Ils ont haussé leur bloc pour gêner Lyon et tenter d'obtenir des contres. Otavio est trouvé à l'entrée de la surface, son tir est capté par Lopes. 

[8e
0-0]

Lyon domine totalement ce début de match. Bordeaux ne peut rien construire et rend rapidement le ballon aux Lyonnais.

[5e
0-0]

Depay perce la défense 

Devant la surface, l'attaquant s'avance entre cinq Bordelais et n'est pas stoppé. Il trouve Fekir qui élimine un adversaire, puis un deuxième, mais ne parvient pas à dribbler Costil. Le gardien s'étire pour repousser de la main et empêcher le meneur lyonnais de tirer. 

[4e
0-0]

Premier tir lyonnais

Depay s'excentre pour recevoir le ballon sur la gauche de la surface. Son centre vers Fekir au premier poteau est coupé par un Bordelais. Lyon récupère rapidement et Tete peut tenter une frappe de l'extérieur de la surface. Il ne trouve pas le cadre. 

[2e
0-0]

A première vue, la pelouse semble de piètre qualité aujourd'hui, tondue bizarrement. Il faudra faire attention à son évolution au cours du match.

[1e
0-0]

C'est parti à Bordeaux! 

[20h41]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse, le match va bientôt démarrer!

[20h30]

Pour Paulo Sousa, Lyon "construit très bien le jeu" 

[20h20]

Les folles stats des Bordelais face au Top 5

[20h11]

L'arrivée des Lyonnais à l'échauffement sous les sifflets bordelais

[20h06]

On prend les mêmes et on recommence ? 

Bruno Genesio a fait le choix de reprendre le onze de départ aligné lors de la victoire contre Angers, samedi dernier (2-1). Maxwel Cornet démarre sur une aile, alors que Bertrand Traoré et Moussa Dembélé débutent sur le banc.

[20h03]

Lyon dans la course au podium 

L'OL est actuellement troisième de Ligue 1, six points derrière Lille. Mais surtout, ils ont dans le dos Saint-Etienne, à trois points, et Marseille, à cinq points. Ils n'ont pas le droit de se louper ce soir. De son côté, Bordeaux végète dans le milieu de tableau, avec une 14e place. 

[19h51]

La composition bordelaise

Bordeaux: Costil - Jovanovic, Kounde, Pablo - Sabaly, Otavio, Basic, Poundje - Kamano, Briand, De Préville. 

Les remplaçants: Poussin, Palencia, Plasil, Adli, Youssouf, Karamoh, Benrahou. 

[19h49]

On attaque tout de suite avec la composition lyonnaise ! 

Lyon: Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Tete - Aouar, Ndombélé - Terrier, Fekir, Cornet - Depay. 

Les remplaçants: Gorgelin, Morel, Mendy, Diop, Tousart, Dembélé, Traoré. 

[19h48]

Bonsoir à tous! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Ligue 1 entre Bordeaux et Lyon.