RMC Sport

Bordeaux - OM: l'avant-match

Marseilel n'a plus gagné à Bordeaux depuis 30 ans. Eric Gerets s'en fiche, il veut la victoire. Du côté de Laurent Blanc, on se méfie de l'attaque phocéenne.

Eric Gerets (entraîneur OM) : « Ben Arfa est un joueur qui par définition peut faire basculer un match d’un moment à l’autre. Je ne sais pas s’il sera présent. Même si Hatem n’est pas là, je crois qu’on a une possibilité d’éloigner Bordeaux de nous et de casser cette tradition de 30 ans. Je m’en fous des traditions. Je veux gagner le match même si on n’a plus gagné depuis 150 ans là-bas. »

Laurent Blanc (entraîneur Bordeaux) : « Ils ont des gens qui sont capables de faire la différence sur un coup de génie. Je pense à Ben Arfa et Niang. On connaît aussi la vitesse explosive de Koné. C’est leur secteur à surveiller. Mais quand on analyse une équipe il faut prendre en considération tout l’équilibre de l’équipe. Offensivement ils sont très bons, défensivement et collectivement Bordeaux a les prétentions pour les contrarier et même plus que ça ! »

La rédaction