Bordeaux: Petkovic réclame un pactole d’indemnités après son licenciement

Bordeaux dernier au classement en Ligue 1, les Ultramarines en conflit avec Benoît Costil... La situation des Girondins est catastrophique. Comme si ça ne suffisait pas, un autre problème surgit concernant l'ancien entraîneur Vladimir Petkovic. Arrivé l’été dernier pour lancer le projet du président Gérard Lopez, l’ancien sélectionneur de la Suisse a rapidement déchanté, avec des résultats catastrophiques en Ligue 1. Après un lourd revers contre Reims (5-0) en février dernier, le Bosnien a été démis de ses fonctions, mais ce dernier est loin d’en avoir fini avec Bordeaux.
Selon Sud Ouest, celui qui était de base sous contrat jusqu’en 2024 réclame de grosses indemnités. En l’occurrence 10 millions d'euros nets. Le média français ajoute que le club compte entre 40 et 60M€ de déficit.
Un montant plus conséquent que prévu?
Mais la note pourrait être beaucoup plus salée pour les Bordelais. Blick annonce de son côté que la situation est très tendue entre les différentes parties. La formation coachée par David Guion aurait arrêté de verser les salaires de Petkovic et son adjoint. Conséquence de cela, le bourreau de l’Equipe de France à l’Euro 2021 aurait porté plainte contre Bordeaux.
Ainsi, ce n’est pas 10M€ nets qui seraient réclamés, mais 20 millions d'euros bruts. Une somme considérable pour un club qui ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait sur le plan sportif. Avec trois défaites consécutives en championnat et cinq points de retard sur le barragiste, les temps sont très difficiles pour les fans de Bordeaux.