RMC Sport

Bordeaux – PSG : l’avant-match

Bordeaux doit gagner pour rester au contact de Lyon. Paris qui ne réussit plus aussi bien à l’extérieur doit prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge.

Laurent Blanc : (entraîneur de Bordeaux) : « Paris a pris un nombre incalculable de points à l’extérieur, heureusement d’ailleurs parce qu’ils en ont perdu un nombre incalculable à domicile. Ca prouve que cette équipe est à l’aise à l’extérieur, peut-être parce qu’elle a moins de pression qu’au Parc. C’est une équipe de qualité car même si vous jouez à l’extérieur et que vous n’avez pas une équipe de qualité c’est difficile de prendre des points. Il faut se méfier et respecter cette équipe de Paris qui n’occupe pas la place qu’elle mérite. »

Paul Le Guen : « C’est un déplacement à risque comme c’était le cas à Marseille. C’est une équipe performante qui est sur une très bonne dynamique, qui ambitionne de jouer la Ligue des champions et de titiller Lyon. Ca fait partie des déplacements périlleux. Sur ce que Cavenaghi fait il faudra être très vigilant mais nos défenseurs ont croisé le chemin de quelques bons attaquants récemment et ils sont bien préparés. »

La rédaction