RMC Sport

Bordeaux relève la tête

-

- - -

Quatre jours après son élimination de la Coupe de France face à l’Ile-Rousse (CFA2), Bordeaux s’est relancé en dominant Saint-Etienne, ce dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1 (2-0). Le podium est en ligne de mire.

Le doute ne les a pas habités bien longtemps. Quatre jours après leur élimination de la Coupe de France face aux amateurs de l’Ile-Rousse (CFA2), les Girondins ont relevé la tête lors de la 22e journée de Ligue 1. Sur une pelouse détériorée par la pluie, Bordeaux a dominé l’AS Saint-Etienne à l’issue d’un match maîtrisé et retardé quelques minutes en raison d’un filet troué dans les cages de Cédric Carrasso (2-0). Longtemps menacée par un report, la rencontre a finalement eu lieu ce dimanche après une inspection matinale des délégués de la LFP.

C’est d’abord Abdou Traoré qui a fait parler la poudre d’une frappe sous la barre (40e). Les Verts n’avaient plus encaissé le moindre but depuis cinq rencontres en championnat. Ils en concéderont un deuxième par l’intermédiaire d’Henrique, qui, opportuniste, profita d’une frappe sur le poteau d’Henri Saivet pour marquer à bout portant (51e). Et offrir à Bordeaux un premier succès en 2014. Le tout sans Jussiê, Diabaté, Obraniak, Hoarau et Faubert.

Chaban-Delmas, terre maudite pour les Verts

De quoi donner le sourire à Francis Gillot au sortir d’un mois de janvier difficile. Grâce à cette victoire pluvieuse, le club au scapulaire prend provisoirement la 6e place du classement, à égalité avec Lyon, 5e (Marseille est 9e mais compte deux matchs en moins). De quoi aiguiser l’appétit d’une formation éliminée de toutes les coupes nationales. Trop timide offensivement, l’ASSE reste 4e et manque l’occasion de revenir à un point de Lille, 3e. Les Verts confirment également leurs difficultés à Chaban-Delmas, où ils ne se sont imposés qu’une fois lors de leurs douze dernières venues.

A lire aussi :

>> L’OL rêve à nouveau d’Europe

>> Ligue 1 : ce qu’il faut retenir de la 22e journée

>> Toute l'actualité de la Ligue 1

Alexandre Jaquin