RMC Sport

Bordeaux s’envole

Le capitaine bordelais a inscrit le quatrième but des Girondins contre Nice (4-0), dimanche pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Le capitaine bordelais a inscrit le quatrième but des Girondins contre Nice (4-0), dimanche pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. - -

On n’arrête plus les Girondins, qui ont signé dimanche contre Nice (4-0), leur quatorzième succès d’affilée en championnat, et qui prennent la tête du classement. Dans l’autre match de l’après-midi, Lens est allé s’imposer à Grenoble (2-1).

Dans un match au ralenti, en raison de la chaleur extrême à 17h sur l’ensemble du pays, Bordeaux a quand même trouvé les ressources pour garantir un nouveau succès, leur troisième depuis le début de la saison. Un sans faute des Girondins, qui après Lens (4-1) et Sochaux (3-2), se sont offert le scalp de Nice (4-0), sur des réalisations de Jussié (44e) et le second doublé de Gourcuff (53e, 69e), et Diarra (76e). Chamack n’a pas marqué, mais l’international marocain, qui a déclaré cette semaine rester chez les Marine et Bleu, est sorti sous ovations du public de Chaban-Delmas, remplacé par Bellion (73e). Laurent Blanc a ainsi voulu préserver son attaquant en vue du choc de la 4e journée, le déplacement à Marseille. Du côté des Aiglons, on pourra regretter les occasions manquées notamment en première période. Loïc Rémy (13e, 60e), avec surtout cette deuxième occasion, sauvée sur la ligne par Ciani alors que Carasso était battu, Julien Sablé (18e), et Mahamane Traoré (56e) auraient pu débloquer le compteur pour l’équipe de Didier Ollé-Nicolle. Conquérants lors des quarante-cinq premières minutes, les Niçois ont ensuite baissé pavillon, sous l’effet conjugué du jeu retrouvé de Bordeaux, qui a su être patient, et de la chaleur. Nice essuie son premier revers après une victoire à Saint-Etienne (2-0), et un nul contre Rennes (1-1). Les Azuréens occupent la 13e place. Au Stade des Alpes, Grenoble a été battu par Lens (2-1), sur des buts de Eduardo (7e) et Boukari (70e) ; Ljuboja (11e) réduisant l’écart pour le GF 38. Les affaires des Isérois sont très mal parties, avec trois défaites en trois rencontres. Tout le contraire du scenario de la saison dernière, l’équipe de Bazdarevich caracolant alors en tête du championnat. Lens, après un départ difficile à Bordeaux, vient d’enchainer deux victoires contre Auxerre (2-0) et aujourd’hui à Grenoble (2-1). Les Sang et Or grimpent à la 6e place.

Lille – Toulouse, ce soir à 21h, clôturera la 3e journée du championnat de Ligue 1.

La rédaction