RMC Sport

Bordeaux: Sousa va s'en aller, Gasset en poste dès ce lundi?

Comme annoncé début juillet par RMC Sport, Paulo Sousa est sur le départ à Bordeaux. Selon 20 Minutes, le club girondin aurait trouvé une issue avec le technicien, qui devrait être remplacé dès ce lundi par Jean-Louis Gasset.

Cette fois, il semble que ce soit l'épilogue d'un feuilleton qui aura duré une grande partie de l'été. Selon 20 Minutes, Paulo Sousa et Bordeaux ont trouvé un accord pour acter le départ de l'entraîneur portugais. Ne restait finalement qu'à trouver un terrain d'entente sur le plan financier, concernant les indemnités du technicien. Rien ne serait pour autant signé. 

Début juillet, RMC Sport informait des envies de départ de Paulo Sousa, qui en avait même fait l'annonce à ses joueurs. Depuis, la situation s'était enlisée, les Girondins ne souhaitant pas satisfaire les exigences de leur coach concernant ses indemnités.

Gasset sur le pont dès le début du stage?

Le Portugais se disait usé par le projet et les tensions au sein du club, sur fond de guerre de la direction avec les Ultras. Mais devant l'impossibilité des deux camps à se mettre d'accord pour régler le problème, l'hypothèse de voir Paulo Sousa rester avait finalement pris en crédibilité ces dernières semaines. 

Son successeur est déjà connu: il devrait s'agir de Jean-Louis Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc au sein du club bordelais. Il pourrait même diriger sa première séance... dès ce lundi, pour le début du stage de l'équipe première. 

A.Bo