RMC Sport

Bordeaux: trois offres pour la reprise

Selon Sud-Ouest, la banque Rothschild, mandatée pour la reprise des Girondins de Bordeaux, a reçu trois offres fermes ce lundi. Les projets de Gérard Lopez et Didier Quillot semblent faire partie des candidats encore en course.

Des quatre dossiers initialement retenus pour la reprise des Girondins de Bordeaux, ils ne sont plus que trois en course selon des informations de Sud Ouest. Les candidats déclarés avaient jusqu'à 18 heures ce lundi pour transmettre une offre à la banque Rothschild, mandatée pour s'occuper de la cession du club.

Lopez et Quillot toujours en course

Propriétaire du LOSC de janvier 2017 jusqu'en décembre dernier, Gérard Lopez est l'un des candidats à avoir formulé une offre ferme. L'ancien directeur général de la LFP Didier Quillot en a fait de même. Enfin, un duo Pascal Rigo/Stéphane Martin est aussi passé à l'action.

Dans la liste des projets de reprise, l'hommes d'affaires Nicolas Hoang serait resté à quai. Mais il pourrait rebondir, en s'associant dans un futur proche avec un autre dossier de reprise, comme celui de Gérard Lopez. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois bénéficie du soutien au moins d'un fonds prêteur. Didier Quillot peut lui compter sur le soutien d'investisseurs anglo-saxons, alors que le duo Rigo et Martin est soutenu par trois principaux partenaires.

La décision finale devrait intervenir en milieu de semaine. Le nouveau propriétaire prendra donc la suite de King Street, qui a lâché le club ces dernières semaines. D'un point de vue sportif, Bordeaux a obtenu son maintien lors de la dernière journée de Ligue 1, terminant même finalement 12e du championnat, mais au terme d'une saison très éprouvante.

GL