RMC Sport

Bordeaux veut « manger toutes les cerises »

-

- - -

Le 8e de finale de la Coupe de la Ligue, opposant Bordeaux au Mans prévu le 12 janvier et annulé à cause de la neige, va enfin pouvoir se jouer, ce mardi. Pour les Girondins, pas question de négliger cet objectif !

Attention champion vorace ! « Il y a plein de cerises sur le gâteau et on veut toutes les manger », affirme Matthieu Chalmé. Les propos du latéral droit des Girondins symbolisent à la perfection l’ambition des Bordelais, avant leur entrée en Coupe de la Ligue au Mans, mardi soir.

Engagé dans quatre compétitions (les deux Coupes nationales, le championnat et la Ligue des Champions), Bordeaux refuse de faire des choix. « On a envie de remporter le maximum de trophées, jure l’attaquant Yoan Gouffran. Dans une carrière, ça peut arriver une fois donc si on peut aller au bout dans toutes les compétitions, on le fera. C’est le coach qui nous a inculqué cette façon de voir le football. On a toujours la gagne en nous. »

Remplaçants à réaction

Les Manceaux ne doivent pas s’attendre à jouer face à des adversaires moins motivés. Samedi en 8e de finale de Coupe de France, les remplaçants girondins ont fait exploser Ajaccio (5-1). « La gestion de l’effectif fait partie de notre réussite, souligne Mathieu Chalmé. Le coach arrive à offrir du temps de jeu à presque tous ses joueurs. Nous devons tous être en forme et prêt à jouer. » Le Mans est prévenu, Bordeaux ne fera l’impasse sur aucune compétition. Pas même la Coupe de la Ligue !

La rédaction - C.G