RMC Sport

Bouanga: "Marquinhos m'a récupéré le ballon comme si j'étais son enfant"

Invité du Vestiaire ce lundi sur RMC Sport 1, l'ailier nîmois Denis Bouanga a présenté son top 5 des meilleurs joueurs de Ligue 1. Parmi eux, le défenseur brésilien du PSG Marquinhos occupe une belle place, notamment pour son sens de l'anticipation exceptionnel.

Dans la saison tourmentée du PSG, il est peut-être l'un des rares à surnager. Toujours régulier, polyvalent puisqu'il évolue soit en défense centrale soit au milieu de terrain, Marquinhos est l'une des valeurs sûres des champions de France. Et ce n'est pas l'ailier nîmois Denis Bouanga qui dira le contraire...

"Là, je me suis dit que Marquinhos, c'est vraiment très fort"

Invité du Vestiaire ce lundi sur RMC Sport 1, il a présenté ses cinq meilleurs joueurs de Ligue 1, en n'oubliant pas de mentionner Marquinhos. "Je me rappelle quand on a joué contre Paris chez eux, il jouait défenseur central et était souvent dans ma zone. À un moment, Téji Savanier récupère un ballon au milieu de terrain, il percute et moi je m'écarte pour pouvoir faire un appel rentrant. Et en fait, il m'a géré comme un petit gamin ! Il regardait derrière lui où j'étais et il m'a récupéré le ballon comme si j'étais son enfant. Et là, je me suis dit que Marquinhos, c'est vraiment très fort."

Le club parisien serait bien inspiré de garder l'un de ses meilleurs éléments, sous contrat jusqu'en juin 2022. Sa marge de progression semble encore importante notamment au vu de ses prestations remarqués en sentinelle en Ligue des champions. Un poste totalement nouveau que le Brésilien n'a pas mis longtemps à apprivoiser, un peu à défaut mais toujours avec beaucoup de rigueur.

CP