RMC Sport

Coupe de France: Marquinhos confirme, le PSG joue sa saison sur la finale

Après avoir remporté le huitième titre de champion de France de son histoire, le PSG n'a plus qu'un seul objectif: battre samedi le Stade Rennais en finale de la Coupe de France (21h). Pour Marquinhos, le résultat de ce match déterminera si Paris a réussi ou non sa saison.

C’est le dernier objectif de la saison pour le PSG. Une semaine après avoir décroché son huitième titre de champion de France, le club de la capitale va tenter de remporter samedi une treizième Coupe de France, face au Stade Rennais. Pour Marquinhos, Paris joue sa saison sur cette finale au Stade de France (21h).

"(Est-ce que c’est à ce moment-là qu’on tirera le bilan de cette saison, réussie ou pas?) Oui, je crois. Il nous restait deux objectifs à aller chercher. Le championnat, finir en beauté et le remporter, ça a été fait. Maintenant, il reste l’objectif de gagner cette Coupe de France", a commenté en conférence de presse le défenseur brésilien, qui pourrait à nouveau porter le brassard de capitaine en cas de forfait de Thiago Silva.

"On verra ce qui a été positif et négatif"

"C’est un objectif très important. Il nous reste une finale à jouer. Elle est là devant nous, il faudra faire le maximum et se concentrer sur ce match. On verra après le bilan de la saison, ce qui a été positif, ce qui a été négatif, les erreurs faites, ce qu’on peut construire pour s’améliorer la saison prochaine", a insisté Marquinhos, qui compte jusqu’à présent trois Coupes de France à son palmarès (2016, 2017 et 2018). Après cette finale, il restera cinq matchs de Ligue 1 aux Parisiens pour terminer leur saison du mieux possible.

RR