RMC Sport

Bouanga: "Mbappé a changé dans son jeu et dans son comportement"

Coupable d'une très grosse faute contre Rennes samedi dernier en finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé avait été exclu et attend désormais sa sanction auprès de la commission de discipline de la FFF. Dans "Le Vestiaire", les consultants RMC Sport et le milieu nîmois Denis Bouanga relèvent un changement d'attitude de la part du champion du monde.

Kylian Mbappé sera fixé ce jeudi par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF). Sa sanction pourrait être lourde après son énorme faute sur le défenseur rennais Benjamin Da Silva en finale de la Coupe de France mardi dernier (2-2, 6 tirs au but à 5). Et peut-être plus que la faute en elle-même, où l'international tricolore s'essuie les crampons sur le mollet de son adversaire, c'est sa réaction après la faute qui n'a pas plu à notre consultant Franck Leboeuf...

"Kylian Mbappé, c'est un super joueur mais quand il fait un attentat, on a le droit d'appeler ça un attentat. S'il découpe le tibia de Da Silva, il n'y a rien à dire... Moi ce qui m'étonne, c'est sa réaction", explique-t-il.

"Il reproduit les gestes de Neymar, ce qui énerve aussi beaucoup de joueurs"

Invité du Vestiaire ce lundi sur RMC Sport, Denis Bouanga, le milieu de terrain de Nîmes, estime que le Français "a changé dans son jeu et dans son comportement". "Ce n'est plus le même qu'à Monaco. Tout le monde le protège maintenant, on l'a vu contre nous lors de la confrontation qu'il a eu avec Savanier. Il prend beaucoup de rouges alors que ce n'était pas dans son habitude. Quand on le compare à Monaco et à Paris, ce n'est plus du tout le même joueur et le même comportement. (...) Il reproduit les gestes de son coéquipier Neymar, c'est cela qui énerve aussi beaucoup de joueurs."

Muet depuis sa sortie prématurée samedi dernier au stade de France, Kylian Mbappé pourrait avoir terminé sa saison. Les mois à venir devraient sans aucun doute amener son lot de réflexions pour la star du PSG.

CP