RMC Sport

Boudebouz, Bérigaud, Boufal : les tops et flops de Montpellier-Lille

placeholder video
Sous une pluie torrentielle, Montpellier a logiquement surclassé Lille (3-0) ce samedi pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Triste après-midi pour les Dogues, qui ont aussi perdu Sofiane Boufal sur blessure.

TOPS

Montpellier enchaine

Troisième victoire de rang pour Montpellier, qui s’est imposé sous la pluie face à Lille (3-0). Après avoir dominé Toulouse (2-0) puis Angers (2-3), les Héraultais ont battu les Dogues grâce à Kevin Bérigaud (52e), Bryan Dabo (60e) et Ellyes Skhiri (86e). Un succès qui les éloigne un peu plus de la zone rouge puisque les joueurs de Frédéric Hantz comptent provisoirement sept points d’avance sur le Gazélec Ajaccio, premier relégable. Ils dépassent aussi leur adversaire du jour, relégué au 15e rang. Un bon point avant de défier successivement le PSG, Nice et Saint-Etienne.

Boudebouz-Bérigaud, la bonne passe

Quand Ryad Boudebouz va, tout va à Montpellier. S’il n’a pas marqué, l’international algérien a activement participé à la victoire de son équipe en offrant le premier but à Kévin Bérigaud sur un centre parfait, signant au passage sa 8e passe décisive de la saison. Seuls les Parisiens Di Maria et Ibrahimovic font mieux. Boudebouz est également à l’origine du coup franc qui amène le 2e but de Bryan Dabo. Auteur de sa 3e réalisation lors de ses quatre derniers matches, Kévin Bérigaud a aussi confirmé sa grande forme du moment en délivrant un centre décisif pour le premier but en Ligue 1 d‘Ellyes Skhiri.

FLOPS

Fin de série pour le Losc

Coup d’arrêt pour les Lillois qui restaient sur six matches sans défaite toutes compétitions confondues. Handicapés par la blessure de Renato Civelli dès la demi-heure de jeu (29e), les Nordistes, parfois trop faciles en première mi-temps, ont manqué d’inspiration sur les phases offensives. Auteur d’une grosse soufflante à la mi-temps, Frédéric Antonetti n’a certainement pas été plus convaincu par les 45 dernières minutes de ses joueurs.

Boufal, la tuile

Très mauvaise nouvelle pour Lille qui a perdu son maître à jouer, Sofiane Boufal, en fin de rencontre (75e), laissant ses partenaires à dix, les trois remplacements ayant déjà été effectués. Après un contact avec Hilton, l’ancien Angevin s’est effondré au sol. Touché au genou, il souffre d’une grosse entorse et devrait donc être absent lors des prochaines échéances. Dur.

Pavard, remplaçant remplacé

Le jeune défenseur central se souviendra de son match à Montpellier. Après avoir remplacé Renato Civelli, blessé, il a écopé d’un carton jaune justifié avant d’être sorti par Frédéric Antonetti à l’heure de jeu, remplacé par Morgan Amalfitano (62e). Le joueur qui aura 20 ans en mars a regagné le banc furieux.