Boumsong : « Ne pas paniquer »

- - -
Bordeaux est revenu à un point. Comment jugez-vous cette situation ?
Je regarde le côté positif et je vois qu’on est toujours premiers malgré nos résultats en dents de scie. Il n’est pas nécessaire de commencer à paniquer parce qu’on a encore une avance, même si elle est minime. On est conscient que la concurrence est plus relevée cette année par rapport aux précédentes. Il faudra juste redoubler d’effort pour conserver notre titre.
On sent un enthousiasme côté Girondin qu’on ne retrouve plus aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais. Est-ce que c’est inquiétant ?
Non, il n’y a pas seulement qu’un enthousiasme girondin. Il y a aussi un enthousiasme médiatique. Le grand public est heureux de voir qu’il y a de la compétition. Je trouve que pour le football français c’est une bonne chose. Malheureusement pour nous, on est bousculé. Il va falloir compter avec cette concurrence, résister et finir champion. En tout cas, c’est ce qu’on va faire. Car c’est l’objectif majeur de notre saison. Ne pas l’être ne serait pas bien.
Govou et Cris ont récemment mis en cause l’esprit collectif de l’OL. Êtes-vous d’accord avec ça ?
Effectivement, il y a peut-être un esprit collectif à renforcer. Evidemment, quand les choses vont moins bien, on a tendance à voir tout ce qu’il y a de négatif. Bien sûr, tout n’est pas parfait. Mais en ce moment, chaque joueur doit donner le meilleur pour que ça aille mieux.