RMC Sport

Boumsong : « Pas nécessaire de polémiquer »

-

- - -

Malgré les protestations de Lyon, Jean-Alain Boumsong s’accommode de la nouvelle date du 32e de finale de la Coupe de France contre Concarneau. Et évoque le match de reprise contre Lorient.

Jean-Alain, le report de Concarneau-Lyon au 24 janvier va alourdir le calendrier de Lyon…
On aura trois matches à jouer en une semaine. Honnêtement, je ne trouve pas ça très grave. Il fallait bien placer ce match quelque part. Je ne trouve pas nécessaire de polémiquer sur cette date, certes un peu atypique. En tout cas, on jouera.

Vous disputerez donc votre premier match de l’année contre Lorient. Cela peut-il être compliqué après trois semaines de coupure ?
Ce sera un match de reprise, qu’il faudra prendre par le bon bout. On ne doit pas sous-estimer ou surestimer cette équipe. Après trois semaines sans jouer, chaque joueur devra se mettre encore plus au service de l’équipe. Si chacun rentre sur le terrain avec l’intention de donner le meilleur de lui-même, le collectif s’en trouvera renforcé et permettra de faire les mises au point nécessaires.

Que craignez-vous de cette équipe de Lorient ?
Son collectif est très fort et peut mettre en danger n’importe quel adversaire. Ils ont bien terminé l’année 2008. Même s’ils ont peiné en Coupe de France (victoire aux tirs au but contre Alençon, pensionnaire de CFA2), il s’agissait d’un match de rodage et ils viendront à Lyon avec des velléités offensives.

Faudrait-il ajouter la manière pour bien lancer la deuxième partie de saison ?
Vous savez moi la manière… Je suis un défenseur, je suis un bourrin (rires). Le plus important est de ramener trois points. A la fin du match, on ne demande pas qui a le mieux joué mais qui a gagné. Il faut que la réponse soit Lyon.

La rédaction - Edward Jay