RMC Sport

Bréchet : « Etre plus efficaces »

Jérémy Bréchet espère que sa formation se montrera plus réaliste face au but cette saison

Jérémy Bréchet espère que sa formation se montrera plus réaliste face au but cette saison - -

Jérémy Bréchet, le capitaine sochalien, espère que son équipe va se montrer plus tranchante devant le but cette saison.

Jérémy Bréchet, comment se déroule la préparation ?
Assez moyennement. En termes de travail, elle a été bonne. Mais en termes de résultats en matches amicaux, elle a été mauvaise (deux victoires, quatre défaites). On dit toujours que c’est important d’engranger de la confiance lors des matches amicaux. Pour l’instant, ce n’est pas notre cas. Au moins, on n’arrivera pas à la reprise avec un excès de confiance…

Ces résultats ont-ils déteint sur l’ambiance au sein du groupe ?
Non, le groupe vit bien. C’est sûr que ce n’est pas agréable de perdre, que ce soit en match amical ou officiel. C’est un peu compliqué pour le moment. Mais il y a une ambiance studieuse. Ça travaille vraiment bien. C’est sérieux, donc je pense qu’on en retirera les fruits plus tard.

Le mercato a été assez calme. Jouez-vous la carte de la stabilité ?
C’est un peu le mot d’ordre de tous les clubs. La crise financière fait que l’argent ne coule pas à flot. Pour l’instant, c’est vrai qu’il n’y a pas eu beaucoup de mouvements. Malheureusement, on a enregistré la perte de Stéphane Dalmat. C’est très embêtant car c’était un joueur important pour nous. Mais il y a eu aussi quelques arrivées. Et puis on attend Modibo Maiga (l’attaquant malien du Mans). J’espère qu’il arrivera bientôt.

L’an passé, vous avez produit un jeu plutôt séduisant avec une équipe très jeune…
Peut-être. Mais je préfère l’efficacité au beau jeu. On n’est pas là pour donner du spectacle si derrière il n’y a pas de résultats. Cette année, on doit vraiment être plus efficaces. Si on peut y ajouter du beau jeu, ça serait l’idéal.

Alexandre Jaquin