RMC Sport

Brésil: les droits TV de la Ligue 1 influencés par l'avenir de Neymar?

placeholder video
UOL Esporte rapporte que les négociations concernant l'attribution des droits TV de la Ligue 1 au Brésil sont grandement influencées par l'avenir de Neymar. Et certaines chaînes se monteraient prudentes à ce sujet.

La visibilité de la Ligue 1 a pris une autre dimension depuis l'été dernier et la signature de Neymar au PSG. Au Brésil, forcément, on suit beaucoup plus assidûment les matchs du championnat de France, dont les négociations pour les droits TV des trois prochaines saisons sont en cours. Et l'avenir de la star parisienne est au cœur du dossier, comme le rapporte UOL Esporte.

Les proches de Neymar sondés

Les dirigeants de la chaîne de télévision Globo ont ainsi rencontré les proches de Neymar afin de savoir s'il comptait rester encore longtemps en Ligue 1. Ils en seraient ressortis avec l'idée que l'ancien Barcelonais n'allait pas s'éterniser en France et qu'il ne serait peut-être pas judicieux de miser très gros sur les droits de la L1. Annoncé régulièrement du côté du Real Madrid, Neymar est sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG.

A lire aussi >> Neymar s'explique: "Parfois j'exagère, mais la vérité est que je souffre"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport