RMC Sport

Brest: "C’est un génie !" Faivre chasse les comparaisons avec Ben Arfa

Dans un entretien à L’Equipe ce jeudi, le milieu de terrain de Brest, Romain Faivre s’exprime sur son jeu entre technique et vélocité. Mais il estime que la comparaison avec le Bordelais Hatem Ben Arfa n’est pas justifiée.

Si Brest est considéré comme l’une des équipes pratiquant le plus beau jeu en Ligue 1, Romain Faivre n’y est pas étranger. A 22 ans, le milieu de terrain offensif s’affirme enfin au plus haut niveau après des débuts mitigés à l’AS Monaco. Au-dessus de la moyenne techniquement, sa vision du jeu, sa vitesse balle au pied et son volume de jeu font le bonheur de la formation bretonne, 13eme du classement.

Faivre, Ben Arfa et BelKebla
Faivre, Ben Arfa et BelKebla © ICON SPORT

"J’adore aussi Ronaldinho"

Des qualités très remarquées cette saison qui rappellent beaucoup un certain Hatem Ben Arfa à qui le natif d’Asnière-sur-Seine est régulièrement comparé. Injustifié selon l’intéressé : "C’est une autre catégorie, même si je lui ressemble un peu, remarque Faivre ce jeudi dans un entretien à L’Equipe. C’est un génie ! J’adore aussi Ronaldinho, c’est vraiment lui qui m’a fait aimer le football. Mais je n’ai pas que le dribble. J’aime beaucoup casser les lignes par la passe. Je dois encore améliorer beaucoup de choses, notamment mes statistiques." Le Brestois totalise quatre buts en 21 apparitions.

-
- © ICON SPORT

"Je dois m’épaissir pour être plus fort"

Perfectionniste, Faivre sait qu'il a encore une belle marge de progression : "Sur le plan défensif, j’ai progressé, je récupère beaucoup de ballons, mais je dois m’épaissir pour être plus fort dans les duels."

Romain Faivre s’est aussi exprimé sur son avenir lui qui a prolongé son contrat avec le Stade Brestois jusqu’en juin 2025. Malgré l'intérêt des grands clubs, il ne veut pas se précipiter : "J’essaie de progresser au jour le jour. Mon objectif, c’est l’Euro Espoirs. Après je suis très bien à Brest, je suis un jeune joueur. Il ne faut pas brûler les étapes", conclut-il. L'équipe du Finistère accueillera le FC Metz, dimanche (15h) pour le compte de la 22eme journée de Ligue 1.

ABr