RMC Sport

Brest: Larsonneur n’accepterait pas une place de numéro 2 dans un grand club

Précieux avec le Stade brestois en Ligue 1, Gautier Larsonneur est en train de devenir une valeur sûre du championnat de France. Titulaire avec son club, le gardien de 22 ans a assuré ce lundi dans Le Vestiaire qu’il n’était pas enclin à quitter la Bretagne dans un futur proche. Surtout pour une place de numéro 2.

Invité du Vestiaire ce lundi sur RMC Sport 1, Gautier Larsonneur s’est confié sur son avenir. S’il est ouvert à un départ dans les années à venir, le gardien de Brest (23 titularisations en Ligue 1 cette saison), refuse pour le moment de quitter sa Bretagne et ses racines. "Quand j’étais jeune, en U15, j’ai eu des propositions de clubs ailleurs. Je les ai déclinées, révèle le gardien de 22 ans. Plutôt que mon salaire soit multiplié par trois, j’avais privilégié le Stade brestois, le cadre, le fait d’être professionnel."

"Faire une grosse carrière en Ligue 1"

"Je suis prêt à quitter la Bretagne s’il y en a la nécessité, poursuit celui qui a connu deux sélections avec l’équipe de France Espoirs entre 2018 et 2019. Mon plan aujourd’hui, c’est de faire une grosse carrière en Ligue 1. Brest me donne la possibilité de jouer en L1, donc à l’instant T, je n’ai aucune raison de partir. Dans cinq ans, si ça se passe moins bien, qu’on descend en Ligue 2 ou que je ne joue plus, la question se reposera peut-être."

Interrogé sur l’éventualité de rejoindre un plus grand club qui ne lui proposerait qu’un poste de numéro 2, Larsonneur a été catégorique: "Sincèrement, à mon âge, je décline tout de suite. Déjà lors de ce mercato d’hiver, il était hors de question de partir pour un poste de numéro 2 car j’ai l’objectif des Jeux olympiques cet été (que la France disputera entre le 22 juillet et le 8 août)."

Romain DAVEAU (@daveauromain)