RMC Sport

Briand : « Faire comme après Nicosie »

Après la déception en Coupe de la Ligue, Bafé Gomis et Jimmy Briand vont devoir relever la tête mercredi contre à Toulouse

Après la déception en Coupe de la Ligue, Bafé Gomis et Jimmy Briand vont devoir relever la tête mercredi contre à Toulouse - -

Marqué par sa défaite en Coupe de la Ligue, Lyon veut se relancer dès mercredi à Toulouse, en match en retard (32e journée). Pour Jimmy Briand, l’OL va devoir trouver les mêmes ressources qu’après son élimination en Ligue des champions.

Jimmy, avez-vous évacué la déception de la défaite face à Marseille (1-0) ?

Non, c’est encore présent dans nos têtes parce que c’était une finale et il y avait un trophée en jeu. Maintenant, il va falloir passer à autre chose parce qu’on a encore de gros objectifs. Il y a la Coupe de France (face à Quevilly, le 28 avril, ndlr) et le Championnat. La déception est là mais la seule façon de l’effacer est de se relever mercredi à Toulouse (18h30) pour reprendre notre marche en avant.

En battant Ajaccio (4-1), Lille compte 6 points d’avance sur vous et a conforté sa 3e place…

Oui, c’est certain que ça ne nous arrange pas. On savait que Lille avait de grandes chances de gagner contre Ajaccio. A nous de faire ce qu’il faut mercredi pour se rapprocher d’eux.

Sentez-vous le groupe capable de rebondir ?

On est dans la même situation qu’après Nicosie (élimination en 8e de finale de la Ligue des champions, ndlr). Il faut relever la tête, on l’avait fait de fort belle manière (avec 7 matches sans défaite dont 5 en championnat, ndlr). On doit se servir de ce double échec pour faire une bonne fin de saison.

Après Toulouse, le calendrier joue en faveur de l’OL…

Oui mais on va jouer des équipes qui jouent leur survie (Lorient, Valenciennes, Brest, Evian, Ajaccio et Nice, ndlr). Ce sont des matches compliqués, on vient de le voir avec Paris à Auxerre (1-1)… Si on veut atteindre notre objectif, il faudra tous les gagner.

Propos recueillis par Edward Jay