Briand : « Pas l’habitude de me morfondre »

La perspective de la Coupe du monde 2010 décuple l'envie de revenir de l'attaquant international de Rennes - -
Jimmy Briand, quel est votre programme des prochains mois ?
Je dois rencontrer mon chirurgien jeudi pour décider de la date de l’opération. Puis j’irai à Saint-Raphaël pour effectuer ma rééducation. En tout, cela devrait prendre six mois mais ça peut être plus rapide. Ma force, c’est mon mental et il y a une Coupe du monde à disputer l’année prochaine en Afrique du sud. Cela décuple mon envie.
Vos coéquipiers et votre sélectionneur Raymond Domenech vous ont dédié la victoire en Lituanie (1-0)…
A chaque conférence de presse, tous les joueurs ont un petit mot pour moi. Ils ont été touchés en me voyant hurler de douleur au moment de ma blessure et m’ont dit qu’ils allaient s’arracher pour moi. Je les remercie parce que ça fait plaisir d’être soutenu. Je crois en cette équipe. Elle a un état d’esprit génial et ce sont des victoires comme celle de samedi qui forgent un groupe.
Cette blessure est vraiment tombée au moment…
C’est vrai que j’étais bien dans le jeu. Je commençais à enchaîner les matches avec des buts. C’est un peu rageant mais je n’ai l’habitude de me morfondre. Je me dis que je reviendrai plus fort.
Vous aviez un bon de sortie pour la fin de saison. Est-ce encore d’actualité ?
L’essentiel est de guérir le plus vite possible. Si tout va bien, je devrais être opérationnel en septembre. Le mercato sera fini mais je n’ai pas envie de m’intéresser à ça.