Bruel sur tapis vert

Patrick Bruel - -
« Joueur titulaire » de la corbeille du Parc des Princes, Patrick Bruel s’est mis au goût du championnat de France ce jeudi en délaissant Paris pour Saint-Etienne et le centre d’entraînement de l’Etrat. Star de la chanson, il devrait savoir qu’il faut soigner son entrée en scène. Débarquer avec le bus des joueurs, venu spécialement le chercher à sa descente d’avion, c’est limite. Sortir avec les lunettes de soleil du joueur-bluffeur alors que le brouillard enveloppe l’Etrat, c’est trop. Quand, en plus, une vingtaine de personnes déboulent avec vous, cela a de quoi surprendre Christophe Galtier et ses joueurs.
En fait, l’arrivée de Bruel s’inscrit dans le cadre d’une opération marketing de Winamax, un site de poker en ligne, dont il est l’un des actionnaires, sponsor maillot principal des Verts. Cette opération était normalement prévue l’avant-veille de Nice-Saint-Etienne pour intervenir durant un entraînement light. Le report de cette rencontre à dimanche en raison d’un manque de forces de l’ordre a bouleversé la semaine de préparation de Galtier. Bruel et sa bande se sont pointés au milieu d’un gros entraînement.
« J’ai tapé une balle, je n’aurais pas dû »
Ce qui a eu le don d’irriter Christophe Galtier qui prend depuis le début de la saison un soin maniaque à éviter tout risque d’enflammade. « C’est le brouillard, c’est l’automne », a lâché le technicien pour expliquer sa mauvaise mine. Avant de reprendre plus sérieusement : « On voulait reprendre le groupe en main, travailler. On est exposé et on se voit dans tous les médias. Il faut gérer ça et on va le faire. »
Duffle-coat, jean et mocassins impeccables, le chanteur s’est permis de renvoyer un ballon à Jérémie Janot d’un pathétique extérieur du droit. Aïe, geste technique raté et colère de Galtier en prime qui n’a pas goûté cette mise en scène devant les caméras. Bruel s’en est excusé : « L’aventure est belle car c’est un amoureux du foot qui se retrouve à Saint-Etienne, glisse le chanteur. J’ai même tapé une balle. Je n’aurais pas dû… Elle est arrivée dans mes pieds et je l’ai renvoyée à Jérémie Janot. J’espère que la prochaine fois le coach me conviera à l’entraînement à 9 h et cette fois je viendrai avec la tenue. »
La sortie est plus sobre que l’entrée mais pas sûr que Galtier ait envie de revoir l’artiste pointer le bout de ses Ray-Ban à l’Etrat. On se donne rendez-vous dans dix ans Patrick ?