RMC Sport

But du milieu de terrain, remontada sur le fil... un Lyon-Bordeaux de folie!

Sankharé et Fekir au duel

Sankharé et Fekir au duel - AFP

L'OL et Bordeaux ont fait match nul (3-3) ce samedi en match décalé de la 3e journée de L1. au terme d'un scénario totalement fou entre but de 54 mètres, expulsion et lucarnes.

L’inspiration de Fekir du milieu de terrain

C’est déjà l’un des buts de la saison. Memphis avait inscrit un but du milieu de terrain la saison dernière. Son nouveau capitaine Nabil Fekir l’a imité ce samedi. Et du pied droit, lui le pur gaucher! Une trajectoire parfaite, tendue. Une frappe de 54 mètres pour lober Costil avancé. Une inspiration géniale pour placer l’OL en tête après seulement 10 minutes de jeu.

La première réussie de Tete

Première titularisation, et premier but pour Kenny Tete sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais pour faire le break (23e). Sur le flanc droit de la défense, l’ancien joueur de l’Ajax a livré une belle prestation, aussi bien dans le domaine défensif, très solide dans son couloir, qu’offensif, avec son sens du but donc, quand il a pris le meilleur dans les airs, Tete.

A lire aussi >> Revivez le match nul spectaculaire entre l'OL et Bordeaux

Le rouge de Darder, le but de Malcom, la colère de Mariano

Alors que l’OL avait les choses en mains, la fin de première période s’est révélée beaucoup plus compliquée pour les hommes de Bruno Genesio. En l’espace de trois minutes, Sergi Darder voyait rouge pour deux fautes au milieu de terrain (33, 36e). Réduits à 10, les Lyonnais concédaient ensuite la réduction de l’écart sur une frappe lointaine de Malcom déviée par le malheureux Mariano Diaz (41e). Un attaquant ensuite sacrifié par son coach pour rééquilibrer son équipe avec l’entrée de Ferri, provoquant la grande colère de l’ancien du Real, effondré sous son maillot sur le banc.

A lire aussi >> OL: Memphis Depay explique comment on peut l'appeler désormais

La folle remontée de Bordeaux

En supériorité numérique, les Girondins ont mis du temps à mettre la pression sur le but de Lopes arès le repos. Et le coup-franc magnifique de Traoré pour son premier but permettait aux Lyonnais de se croire à l’abri (74e). Mais Bordeaux réalisait une fin de match terrible, dans le sillage d’un Lerager plein de sang-froid (88e) et d’un Malcom auteur d’une frappe somptueuse dans la lucarne dans le temps additionnel (91e). Doublé pour le Brésilien, et match nul arraché sur le fil. Lyon n’a jamais réussi à enchaîner trois victoires d’affilée d'entrée depuis sa remontée en D1 en 1989. Et devra encore patienter pour réussir un tel sans-faute.

A lire aussi >> OL-Bordeaux: Fekir ouvre le score... avec une frappe du rond central!

VIDEO. Sans signer de grands noms, Bordeaux s’est activé sur le marché des transferts

D.W