RMC Sport

OL: Memphis Depay explique comment on peut l'appeler désormais

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

Abandonné par son père lorsqu'il était jeune, Memphis Depay souhaitait qu'on ne l'appelle que par son prénom. Mais désormais réconcilié avec son géniteur, le Néerlandais a changé d'état d'esprit.

Au début de sa carrière, "Depay" était floqué au dos de son maillot. Mais il l'a vite fait enlever, pour ne conserver que "Memphis". Abandonné par son père lorsqu'il était jeune, Memphis Depay ne souhaitait aucune référence à son géniteur sur son maillot et ne souhaitait qu'on ne l'appelle que par son prénom. Désormais, il est moins catégorique, comme il l'a expliqué dans une interview accordée à L'Equipe Magazine.

A lire aussi >> OL : attention, ne vous trompez pas pour le flocage de Memphis Depay

"Vous pouvez m'appeler comme vous voulez, déclare-t-il. (…) Ce que j'ai traversé dans ma jeunesse, beaucoup auraient du mal à le comprendre. Il y a plein de choses que je n'ai jamais racontées. Peut-être que j'en ferai un livre un jour pour que les gens sachent d'où je viens. Mais cette histoire avec mon père, c'est bon, c'est réglé aujourd'hui. (…) Juste avant les vacances, je lui ai parlé. Il fallait que je le fasse, je suis un adulte désormais. Je lui pardonne."

"Il a fait une grosse erreur"

"Longtemps, je me disais: "Il n'a jamais été là pour moi. Pourquoi devrais-je porter ce nom dans mon dos?". J'en ai beaucoup souffert dans ma jeunesse. Mais j'ai grandi, je suis devenu un homme plus mature. Comme je le disais, tout le monde fait des erreurs. Et il a fait une grosse erreur. Mais si je ne suis pas capable de lui pardonner, je ne pourrai jamais me pardonner à moi-même. Ça ne veut pas dire que nous devons être les meilleurs amis du monde, mais voilà, c'est fait, j'en suis heureux."

A lire aussi >> OL: Memphis Depay lance un défi à Neymar

VIDEO: Le best-of de l’After foot du vendredi 18 août

Alexandre Alain Rédacteur