"C'est catastrophique": le coup de gueule de Di Meco sur les nombreux chocs de Ligue 1 programmés ce week-end

Les amoureux de football seront gâtés. Ou frustrés. Si ce week-end de championnat offre des affiches de rêve, la Ligue 1 risque d’être éclipsée par les nombreux chocs programmés à l’étranger. C’est en tout cas l’avis d’Eric Di Meco qui a exprimé son incompréhension à propos du programme de la 9e journée de L1.
Un menu XXL avec le derby Lens-Lille samedi soir (21h), le derby de la Côte d’Azur Nice-Monaco dimanche après-midi (17h) et le Classique OM-PSG pour finir dimanche soir au stade Vélodrome (20h45). "Heureusement qu’ils n’ont pas mis Lyon-Saint-Etienne! Ce sera dans 15 jours un dimanche soir, on va tous le regarder celui-là", s’est exclamé l’ancien arrière gauche de l’équipe de France dans le Super Moscato Show, vendredi sur RMC.
"Lens-Lille, ça m’intéresse sauf qu’en même temps, il y a Real-Barça"
Si le gaucher manie l’ironie, c’est parce qu’il estime que cette programmation pourtant alléchante va faire face à une sacrée concurrence: "Lens-Lille, ça m’intéresse sauf qu’en même temps, il y a Real-Barça (21h). Le choix est déjà fait. Le dimanche, il y a Nice-Monaco à 17h. Le problème est qu’il y a Arsenal-Liverpool en Angleterre (17h30). Ce que je trouve catastrophique, c’est qu’on va se retrouver avec des week-ends sans affiche. Il faut penser aux fans de foot qui aiment regarder Juve-Inter en Italie (dimanche à 18h)… Ceux qui supportent Lille ou Lens, ils vont regarder le derby. Mais si tu fais ces affiches c’est aussi pour ramener les autres, ceux qui sont neutres. Or ceux-là, tu vas les perdre dans la nature parce qu’il y a trop de matchs intéressants ce week-end. Le week-end d’avant il n’y en avait pas (des chocs) et le week-end suivant non plus, c’est dommage", conclut, un peu frustré, Eric Di Meco.