RMC Sport

C'est Lyon le patron !

Mathieu Bodmer

Mathieu Bodmer - -

Lyon a pris six points d'avance sur Bordeaux à dix journées de la fin après avoir battu les Girondins 4-2 à Gerland.

Cris (défenseur de l'Olympique Lyonnais) : « On a fait un grand pas. Bordeaux c’est la deuxième équipe du championnat et la soirée a été magnifique. On a retrouvé l’ambiance qu’on avait et qui fait la différence. Quand on joue tous ensemble avec les supporters on sait qu’on peut gagner. On a fait un super match, une super première mi-temps. Si on continue comme ça sur les dix dernières journées on va être champion. C’est un match entre deux grandes équipes. Quand il y a des matches importants, Lyon répond présent et c’est ce qui va faire la différence jusqu’à la fin.»

Alain Perrin (entraineur de l'OL) : « Les choses ne sont pas faites. On se devait de prendre les trois points. Le titre va se jouer à l’extérieur. Gagner à domicile c’est seulement assurer le minimum. Chaque victoire est un petit pas mais on n’a pas fait un grand écart. On va à Monaco alors que Bordeaux va recevoir. Je pense que d’ici quelques journées on va se retrouver sous la pression bordelaise. Il ne nous reste plus que quatre matches à domicile sur 10 journées. »

Mathieu Chalmé (défenseur des Girondins de Bordeaux) : « Il reste dix matches, ça fait beaucoup de points. On avait 9 points de retard puis on est revenu à un. Là on est à 6 maison va continuer notre marche en avant comme on le fait depuis le début de la saison. Notre deuxième place on veut la consolider. On la veut. Si après à 4/5 journées de la fin on est à distance de Lyon, oui on ira les chercher. Mais s’ils ont pris des points devant on essaiera à tout prix de conserver cette deuxième place. »

Laurent Blanc (entraineur des Girondins de Bordeaux) : « Même si je ne me satisfais jamais d’une défaite, je crois qu’il y a eu des choses très intéressantes. Il y a eu un système qui a porté satisfaction même s’il y a des choses à régler. Même s’il n’a pas été efficace. Maintenant on doit se servir de ce match positivement pour la suite du championnat et non pas le contraire. »

La rédaction - Edward Jay