RMC Sport

C'est officiel pour Benedetto, le nouveau pari de l'OM en attaque

Après des semaines de tractations, Dario Benedetto est officiellement le nouvel attaquant de l'OM. Le joueur argentin de Boca Juniors s'est engagé contre 16 millions d'euros.

Après le désastre Mitroglou, les insuffisances de germain, les coups de sang de Balotelli, place à Dario Benedetto, le nouvel avant-centre de l'Olympique de Marseille.

André Villas-Boas se disait "confiant" ces derniers jours et avait raison de l'être. L'OM tient officiellement son nouvel attaquant. Dario Benedetto, annoncé depuis plusieurs semaines, est officiellement olympien depuis ce lundi. L'attaquant argentin de 29 ans quitte Boca Juniors, avec qui il n'a pu disputer ses huitièmes de finale de Copa Libertadores en raison d'une blessure au mollet.

Auteur d'une saison délicate, malgré une éclaircie en finale (perdue) de cette Copa Libertadores en décembre dernier, Dario Benedetto va connaître sa première expérience en Europe. L'opération avoisine les 16 millions d'euros, pour celui qui est amené à succéder à Mario Balotelli sur le front de l'attaque olympienne.

Deuxième recrue de l'été

C'est la deuxième recrue depuis la nomination d'André Villas-Boas, après Alvaro Gonzalez. Le départ de "Pipa" ne faisait plus de doute en Argentine. Boca Juniors avait même déjà réattribué son numéro 9. "Je connais très bien Dario, notamment parce que je suis un véritable aficionado de Boca Juniors. J'apprécie ses qualités, il est un joueur qui peut entrer dans notre système, on va voir dans les prochaines semaines si ça peut être une possibilité", avait expliqué le technicien marseillais à L’Equipe le 11 juillet dernier.

Dario Benedetto aura pour tâche de mener l'OM sur le podium. Après une saison bien terne, le club phocéen vise une qualification européenne à l'issue de la saison. Et doit aussi enfin installer un numéro 9 capable de répondre aux attentes. "Pipa" n'aura pas peur de la pression, qu'il a largement connue à Boca Juniors. Reste à connaître sa capacité d'adaptation à un nouveau club, un nouveau pays, un nouveau continent.

A.Bo