"C’est un flatteur-né", quand Vincent Labrune comparait Waldemar Kita à Brad Pitt

Christophe Bouchet, ancien président de l’OM (2002-2004), était l’invité de l’After Foot, mercredi sur RMC pour présenter son nouveau livre "Main basse sur l'argent du foot français". Il y jette un regard critique sur sa gouvernance et révèle quelques anecdotes sur la personnalité de certains de ses dirigeants, dont celle de Vincent Labrune, actuel président de la Ligue de football professionnel (LFP).
"Il m’a dit qu’il allait faire de moi le ministre des Sports"
Il raconte comment Labrune excelle dans l’art de complimenter ses interlocuteurs. Dans son livre, Bouchet révèle un compliment adressé de sa part à Waldemar Kita, président de Nantes, sur son physique: "tu as un peu un air de Brad Pitt".
"C’est un flatteur-né", explique Bouchet. "Vincent Labrune a une maestria sur le sujet et il faut reconnaitre les qualités là où elles sont. Il adore flatter."
"Pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, je raconte comment il m’a dit, dans son bureau, qu’il allait faire de moi le ministre des Sports", poursuit Bouchet. "J’avais été maire de Tours (de 2017 à 2020, NDLR), j’avais été battu et je lui avais dit: ‘c’est difficile pour un maire battu de devenir ministre’. Il m’avait dit: ‘mais non, bien sûr que tu as le truc, c’est toi qu’il faudrait'. Il parle de Maracineanu (ministre des Sports entre 2018 et 2020, puis ministre déléguée entre 2020 et 2022) , je ne vous dirais ce qu’il a en a dit, parce que ce n’est pas dicible."
"Dans un article de L’Equipe, il avait dit à Brahim Asloum (boxeur) qu’il ferait une grande carrière et, oui, il a fait une grande carrière. Mais ça ne coûte rien de le dire, il y a des gens qui savent le dire et il sait le dire."