"Ça avait été assez chaud", Squillaci revient sur sa bagarre avec Ben Arfa en 2008

Sébastien Squillaci et Hatem Ben Arfa à Lyon en 2007 - AFP
Hatem Ben Arfa occupe une place à part dans la mémoire de Sébastien Squillaci. Interrogé sur sa plus grosse bagarre en carrière ce dimanche sur le plateau de J+1, l’ancien défenseur a décerné l’Oscar au milieu de terrain du PSG avec qui il a évolué à l’OL (2006-2008).
"On reparle ensemble"
"J’en ai eu une avec Hatem à Lyon (en 2008). Ça a été un peu chaud, raconte Squillaci. Lors d’un entraînement, ça c’était mal passé entre nous. On en est venu aux mains. Maintenant, c’est passé, on reparle ensemble mais ça avait été assez chaud."
L'affaire s'était passée en mars 2008, lors du dernier entraînement avant Lyon - Sochaux (2-1) en huitième de finale de la Coupe de France. Le jeune Ben Arfa (21 ans à l'époque) avait insulté le défenseur central de sept ans son aîné. L'entraînement fini, ce dernier avait demandé à Ben Arfa de lui répéter ce qu'il avait dit quelques minutes plus tôt. Le jeune joueur lyonnais s'est alors exécuté et s'en sont suivis deux échanges de coups entre les deux joueurs qui ont dû être séparés par les nombreux témoins de la scène.
En 2009, la saison suivant la bagarre, alors que Ben Arfa est parti à Marseille, Squillaci était déjà revenu sur l'incident sur RMC, dans Luis Attaque. "Je ne pense pas que (Ben Arfa) soit ingérable. Cependant, je pense qu’il a besoin d’être bien entouré et d’avoir la confiance de ses co-équipiers et de son entraîneur. En tout cas, j’espère pour lui qu’il fera une grosse carrière. Ce serait vraiment du gâchis autrement si, avec ses qualités, il n’avait pas le déclic assez rapidement. Il va mûrir, comme moi, comme d’autres…"
A lire aussi >> PSG: Ben Arfa "très content" après l'audition
A lire aussi >> Quand Ben Arfa confiait son mal être au PSG en plein match