RMC Sport

Ça sent le derby… Des supporters de Nîmes "piratent" un sondage de Montpellier

placeholder video
En prenant d'assaut une opération du rival montpelliérain, les supporters de Nîmes ont tenté de faire jouer leurs chansons préférées à la Mosson lors des matchs du MHSC.

Après vingt-cinq ans d'absence, les Nîmois comptent bien faire savoir qu'ils sont de retour dans l'élite. Notamment à leurs voisins montpelliérains.

Depuis le début de saison, le club de Montpellier propose à ses fans de choisir la musique qui sera diffusée lors de l’échauffement des joueurs, à domicile.

Une initiative d'ailleurs relayée par les hommes de Michel Der Zakarian sur les réseaux sociaux. Problème: les supporters nîmois, filous, se sont mêlés au choix de la playlist avant le match contre Strasbourg.

"Ah les crocodiles", parmi les chansons les plus demandées

Du coup, les chansons les plus demandées pour samedi sont les suivantes: "Carmen" de Bizet (qui accompagne l’entrée des joueurs du Nîmes Olympiques aux Costières), "Ah les crocodiles", "la feria de Nîmes", et... "Nicollin de Ricoune", qui moque la défaite de Montpellier à Nîmes lors de la Coupe de France 1996.

Reste à savoir si la Paillade va valider le choix des Crocos. On en doute... En tout cas, le derby du 30 septembre à la Mosson est déjà lancé. A défaut d’être à la maison, les Gardois connaîtront peut-être déjà la musique. 

Nîmes
Nîmes © -
CC avec Julien Landry