RMC Sport

"Ça va plutôt pas mal", Pierre Ménès donne des nouvelles de sa santé

Pierre Ménès

Pierre Ménès - AFP

Huit mois après avoir subi une double greffe du foie et du rein, Pierre Ménès se sent beaucoup mieux. C’est ce que le journaliste sportif de 54 ans a expliqué ce jeudi lors de son passage dans les Grandes Gueules sur RMC.

Il a retrouvé la forme au fil des semaines. Et repris peu à peu ses activités professionnelles. "Ça va plutôt pas mal", a confié Pierre Ménès ce jeudi dans les Grandes Gueules sur RMC. Huit mois après avoir frôlé la mort et subi une double greffe du foie et du rein, le journaliste sportif est toujours suivi de près par les médecins. Mais il s’en accommode. "Le 12 août, j’ai été à l’hôpital pour faire mon petit contrôle pour les reins. Au début, c’était tous les jours. Là, on est passé à tous les deux mois. Donc ça va bien. J’ai encore un petit peu de difficultés à me déplacer parce que je suis resté quatre mois sans marcher et que ça ne se gomme pas comme ça. Mais je m’estime très chanceux aujourd’hui."

>> Toutes les infos du mercato en direct

Entouré de journalistes féminines pour sa nouvelle émission

Et plus svelte aussi, lui qui pèse désormais 106 kilos, contre 165 avant sa maladie. A l’aube de cette rentrée footballistique, Pierre Ménès se prépare à joueur sur plusieurs tableaux. En plus de son rôle de chroniqueur dans le Canal Football Club chaque dimanche, le journaliste de 54 ans animera bientôt une nouvelle émission le vendredi sur Canal + Sport, entouré uniquement de journalistes féminines. Il interviendra également une fois par semaine dans "Touche pas à mon poste!" sur C8.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur